Responsable marketing touristique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le responsable marketing touristique gère une structure en lien avec une activité touristique. Il est à la fois en capacité de mettre en oeuvre un projet de tourisme et de le développer. Il assure la réalisation de l’étude de marché, la mise en oeuvre du projet, la commercialisation et le développement. Il dirige et manage les équipes, il assure la notoriété de son unité par la création et le développement de son réseau, par la mise en place de partenariats publics ou privés.
Description, programmation
Le programme s’articule autour de 4 grandes fonctions :
- Marketing du tourisme : marketing stratégique - E-marketing - communication publicitaire - communication hors média.
- Techniques touristiques : management de la qualité dans le tourisme - création d’événements - montage de produits touristiques - gestion de sites touristiques.
- Développement commercial du projet touristique : négociation - stratégie de communication commerciale.
- Manager une structure et piloter un projet : gestion (contrôle budgétaire - gestion prévisionnelle) - juridique (environnement juridique de l’entreprise, droit des sociétés et des associations) - gestion administrative du personnel - management des hommes - interculturel.
Validation et sanction
Responsable marketing touristique ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
G1102 : Promotion du tourisme local
G1301 : Conception de produits touristiques
G1403 : Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
Durée, rythme, financement
Durée
560 heures en centre, 420 heures en entreprise
Durée indicative : 206 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 560 h - Entreprise : 420 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Excellente présentation. Bonnes compétences linguistiques.
Inscription
Contact renseignement Mme Catherine BARRAUD
Téléphone 01 45 26 26 25
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
CPNEF de la branche professionnelle des agences de voyages et de tourisme
Code CPF 132969 - Validité du 01/01/2015 au 01/01/2030
COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation)
Code CPF 8662 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017
CPNE de l'industrie hôtelière
Code CPF 13116 - Validité du 01/01/2015 au 01/01/2018
CPNEF des organismes de tourisme
Code CPF 133290 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017
CPNE de l'ingénierie, des services informatiques et du conseil
Code CPF 15826 - Validité du 01/01/2015 au 31/03/2018
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2016
Adresse d'inscription
EFHT
104 BOULEVARD ARAGO 75014 Paris
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
EFHT
Adresse
EFHT 104 BOULEVARD ARAGO 75014 Paris
Téléphone
Fax
01 45 26 81 21
Site web
http://www.efht.fr