Réussir ses négociations commerciales Niv 1



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Acquérir les meilleures techniques afin de préparer et de mener vos négociations avec succès
  • Définir la notion de négociation
  • Préparer la négociation
  • Conduire la négociation
  • Savoir conclure la négociation
  • Pérenniser la relation après la négociation
  • Identifier et planifier un plan d ?actions concrètes à mettre en ?uvre pour progresser dans la pratique quotidienne

Description, programmation

 
Jour 1

Accueil des stagiaires

Introduction à la formation

· Rappel des objectifs de la formation

· Présentation du programme de la formation

· Tour de table : recueil des attentes des stagiaires

Définir la notion de négociation

· Identifier les différences entre techniques de vente et techniques de négociation

· Cerner les enjeux de la négociation

· Connaître différents types de négociation et leurs caractéristiques

Préparer la négociation

· Définir l’objectif à atteindre

· Déterminer les enjeux : les vôtres, ceux de votre interlocuteur

· Connaitre son sujet : points forts et points faibles

· Evaluer ce que vous êtes prêt à donner « pour rien », ce que vous êtes prêt à lâcher moyennant une contrepartie, ce que vous ne cèderez pas

· Se mettre en condition pour réussir la négociation

o Préparation physique et mentale

o Argumentaire

Consolidation des acquis

· Intégrer les connaissances nouvelles aux connaissances précédentes

· Identifier ses axes d’amélioration et élaborer son plan d’action (stagiaire)

Jour 2

Mobilisation des acquis du jour 1

Conduire la négociation

· Choisir et mettre en place la stratégie appropriée au contexte de négociation

· Adopter les attitudes et comportements d’un bon négociateur

o Authenticité

o Écoute

o Réceptivité

o Observation

o Adaptation

o Positivité

o Anticipation

o Attention et concentration...

· Adopter les techniques de communication garante d’une négociation réussie

o Maitriser les techniques de questionnement

o Mettre en ½uvre les techniques d’explicitation : reformulation, relance...

o Utiliser les silences élaborateurs

o Pratiquer l’art de l’argumentation

o Accepter et traiter les objections

o Faire face aux provocations

o Travailler la communication non-verbale

Consolidation des acquis

· Intégrer les compétences nouvelles aux compétences précédentes

· Identifier ses axes d’amélioration et élaborer son plan d’action

Jour 3

Mobilisation des acquis du jour 2

Savoir conclure la négociation

· Récapituler tous les avantages proposés

· Rassurer votre interlocuteur en lui démontrant qu’il a tous les éléments en main

· Choisir le bon moment pour terminer la négociation sur un accord gagnant-gagnant

· Préparer une porte de sortie
[...]

Validation et sanction

  • Acquérir les meilleures techniques afin de préparer et de mener vos négociations avec succès

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Odile SYLVESTRE

Téléphone 0590 21 43 90


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/04/2017

Adresse d'inscription
BMDC-FORMACOM
Immeuble Rocheméane
Morne vergain 97139 Les Abymes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable