Se préparer à créer ou reprendre une entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Adéquation homme/projet dans le cadre d’un projet de création-reprise d’entreprise par le développement et l’acquisition de compétences propres à la gestion d’une entreprise : -analyse financière et plan de financement, -fonction commerciale, -fonction communication, -compte de résultat et trésorerie, -juridique et social, -informatique et outils de gestion, -développement durable, -mise en oeuvre d’un dossier d’étude de projet. -démarches et production individuelle.

Description, programmation

Adéquation homme / projet La fonction commerciale La fonction communication Développement durable Analyse financière et plan de financement Le compte de résultat La trésorerie Juridique social Initiation informatique (Excel, Word, internet, Windows) Atelier Pédagogique Personnalisé Pédagogie individualisée principalement Travaux pratiques sur ses propres outils Préparation jury et bilan Recrutement et Droit du Travail Reprise d’entreprise

Validation et sanction

  •  

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 280 heures en centre, 35 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Dans le cadre de l'individualisation du parcours modulaire validé, selon le projet et les besoins du stagiaire, le stage en entreprise est d'une durée de 2 jours (14h), ou de 5 jours (35h), ou de 10 jours (70h).

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier, Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Une fois la prescription réalisée par nos partenaires, le recrutement du candidat porteur d'un projet de création ou de reprise d'entreprise est validé par un entretien individuel. profils: tous niveaux de formation, homme ou femme, demandeurs d'emploi issus de toutes les catégories socio-professionnelles, toutes tranches d'âge, à l'image des profils variés des créateurs-repreneurs et des dirigeants d'entreprises. Il est préconisé une connaissance du secteur d'activité vers lequel s'oriente le projet de création-reprise d'entreprise et d'être en capacité de formuler son projet professionnel.

Inscription

Contact renseignement Aline CCI d'Eure-et-Loir

Téléphone 02 37 84 28 28


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/02/2017

Adresse d'inscription
CCI d'Eure-et-Loir
1 avenue Marcel Proust
CS80062 28008 Chartres

Lieu de formation


Organisme de formation responsable