Se qualifier BEP Métiers de la relation aux clients et aux usagers



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer des compétences générales et techniques permettant de valider le BEP MRCU (Métiers de la relation aux clients et aux usagers.) et d’accéder à l`emploi. Acquérir les compétences professionnelles pour exercer le métier de vendeur, employé de commerce, employé commercial, agent d’accueil.

Description, programmation

Accueil, régulation ’ Mathématiques appliquées ’ Français et communication ’ Histoire Géographie ’ Anglais ’ Prévention Santé Environnement ’ Modules professionnels vente : Accueil et information des clients, Suivi et prospection, Conduite d’un entretien de vente- Préparation aux validations - Atelier TRE - Bilan.- Périodes en entreprises.

Validation et sanction

Diplôme du ministère de l’éducation nationale
Niveau V (CAP, BEP)
Non renseigné

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

D1211 : Vente en articles de sport et loisirs

D1212 : Vente en décoration et équipement du foyer

D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne


Durée, rythme, financement

Durée 762 heures en centre, 350 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur dossier - sur entretien - sur test

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Projet professionnel validé en amont (par le biais d'une PMSMP ou au travers d'une première expérience professionnelle). Acceptation des contraintes horaires liées aux métiers de la vente.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Jean-Luc TOURNAILLE

Téléphone 0276517650


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

Liste à défaut de convention collective AGEFOS PME
Code CPF 162841 - Validité du 10/12/2015 au 31/12/2019

CPNEFP de la branche des détaillants en chaussures
Code CPF 161130 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNEFP des grands magasins et magasins populaires
Code CPF 146811 - Validité du 09/01/2015 au 05/01/2018

CPNEFP de la branche quincaillerie, fournitures industrielles, fers, métaux et équipements de la maison
Code CPF 129350 - Validité du 23/12/2014 au 01/01/2020

CPNEFP des entreprises d'expédition et d'exportation de fruits et légumes
Code CPF 167654 - Validité du 21/12/2015 au 01/01/2020

CPNEFP de la restauration rapide
Code CPF 129228 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNEFP de la branche du commerce de détail non alimentaire
Code CPF 141637 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2020

CPNEFP de la branche commerce de détail de l'habillement et articles textiles
Code CPF 134885 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNEFP du commerce de détail des fruits et légumes, épicerie, produits laitiers
Code CPF 19372 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNEFP du commerce de détail de bricolage
Code CPF 17858 - Validité du 02/01/2015 au 31/12/2017

CPNE commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire
Code CPF 2363 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNEFP de la branche des prestataires de services du secteur tertiaire
Code CPF 129265 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNEFP commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et d'informatique, de matériel, machines, de mobilier de bureau et de librairie
Code CPF 130462 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNE des services de l'automobile
Code CPF 127193 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2019


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/09/2016

Adresse d'inscription
Education et Formation - Antenne de Dieppe
88 avenue des Canadiens 76200 Dieppe

Lieu de formation


Organisme de formation responsable