Service en salle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les techniques et les règles d’un service en salle effectué avec aisance et efficacité.

Description, programmation

Accueil du client - saluer, conduire et installer le client à sa table - conseiller et prendre la commande du client - l’accompagner tout au long du repas - présenter la note, vérifier sa satisfaction et le raccompagner Assurer la distribution des mets et boissons - service des mets - service des boissons - débarrassage tout au long du repas Maintenance et préparation de la salle - entretien de la salle et des matériels - disposition de la salle - nappages pliages - dressage des couverts - décors de tables

Validation et sanction

Attestation de formation

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

G1603 : Personnel polyvalent en restauration

G1803 : Service en restauration


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Connaître les contraintes du métier, avoir repéré ses aptitudes physiques à la pratique du métier.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Christian FRIN


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 00/00/0000

Adresse d'inscription
GRETA DES COTES D'ARMOR
19 bis Bd Lamartine 22000 Saint-Brieuc

Lieu de formation


Organisme de formation responsable