Stratégie digitale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette formation a pour objectif de permettre aux dirigeants et cadres dirigeants de définir une nouvelle manière de créer de la valeur en redéfinissant leur business model dans un contexte digital. Elle donne également les clés et les outils pour mieux exploiter la data et en faire un réel instrument de création de valeurs et de satisfaction clients. Enfin, elle permet aux dirigeants et cadres Dirigeants de repenser leur manière de travailler et leur posture de dirigeant en environnement digital, en favorisant les méthodes itératives et les boucles apprenantes dans un rapport au temps profondément transformé par le digital.
Description, programmation
- Repenser un business model pour pouvoir créer de la valeur en utilisant le levier digital sur l’ensemble du spectre opérationnel.
- Transformer l’expérience client/ consommateur (UX, CX) en utilisant le levier digital et la data pour améliorer le niveau de satisfaction des clients/consommateurs et leur fidélité et générer ainsi de la valeur.
- Conduire des stratégies marketing et de communication data-driven à l’aide des outils digitaux afin de maximiser leur efficacité.
- Exploiter la data à l’aide des logiciels de data management afin d’optimiser la connaissance clients et d’adapter son plan d’action en conséquence.
- Sur le terrain, vous inspirer de la créativité et des best practices innovantes des acteurs de la French Tech pour accélérer l’acculturation digitale dans vos organisations.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
40 heures en centre
Durée indicative : 8 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 40 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Expérience professionnelle de 10 ans et plus
Inscription
Contact renseignement Mme France MOREL
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 12/10/2021
Adresse d'inscription
16 Rue du 4 Septembre 75002 Paris 2e
Modalité Echange téléphonique ou sur place sur le parcours professionnel
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
EDHEC business School
Adresse
18 Rue du 4 Septembre 75002 Paris 2e
Téléphone
Site web
https://online.edhec.edu/fr/