Titre ASCA-Bloc 3 : Support à l'activité administrative et comptable dela PME
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Fonctionnalités Texteur de bases exigées (word)
- Fonctionnalités Tableur de bases exigées (excel)
- Assurer la relation avec les clients et les fournisseurs
- Gérer le suivi des comptes clients
- Gérer la relation comptable avec les fournisseurs
- Traiter les données comptables relatives à l’activité de la PME
Description, programmation
PRODUCTION DE DOCUMENTS A L’AIDE D’UN TEXTEUR
Collecter et traiter la diffusion d’informations à destination des clients et des fournisseurs pour maintenir et développer la relation avec les partenaires externes
Traiter des réclamations clients
Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients : demandes de paiements et impayés.
Rechercher et sélectionner des fournisseurs
Gérer la relation comptable avec les fournisseurs afin de garantir la pérennité des marchés de la PME PRODUCTION DE DOCUMENTS A L’AIDE D’UN TABLEUR
Collecter et traiter des données comptables relatives à l’activité de la PME
Elaborer des prévisions de trésorerie à court terme :
Échéanciers de règlements
Suivis des livraisons
Suivis de la trésorerie à court terme
Validations, selon les critères comptables, des dépenses de notes de frais
Gérer un tableau de bord de l’activité de la PME en automatisant des indicateurs de gestion pour aider à la prise de décision :
Indicateurs de base (Ventes –Marges)
Indicateurs analytique (Évolution CA –Taux de réalisation –Écart)
Indicateurs de gestion clientèle
Validation et sanction
Validation partielle du Titre ASCA
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 180 heures en centre, 100 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Entretien individuel de validation du projet professionnel, d'un positionnement en français, connaissances de base de l'environnement informatique et connaissances des fonctionnalités de base d'un texteur et d'un tableur.
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247171 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
17 rue Dhuoda 30913 Nîmes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GRETA du Gard
Adresse
17 rue Dhuoda 30913 Nîmes
Téléphone
Fax
0466042451
Site web
http://www.gretalr.com