Titre professionnel assistant(e) commercial(e)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’assistant(e) commercial(e) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise par l’élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l’évolution du marché.Il (elle) est directement rattaché(e) au responsable commercial ou au directeur des ventes. Il (elle) fait partie intégrante de l’équipe de vente, où il (elle) occupe une place d’interface pour le suivi des dossiers. Il (elle) renseigne les clients, oriente leurs demandes et facilite la relation avec les commerciaux de terrain, dans un souci de fidélisation de la clientèle. Il (elle) est l’interlocuteur permanent des clients dans l’entreprise.Il (elle) est en relation fréquente et suivie avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Pour garantir le bon déroulement du traitement des commandes et la satisfaction de la clientèle, il (elle) est en contact permanent avec les acteurs intervenant dans le processus (magasinier, transporteur, service comptable).La pratique de l’anglais est requise pour le suivi de la relation avec les clients étrangers ou lors de l’accueil de visiteurs. Les échanges se font par courriel, télécopie et téléphone.Si il (elle) exerce généralement ses activités de façon sédentaire, l’assistant(e) commercial(e) peut être amené(e) à se déplacer sur le terrain, particulièrement lors de manifestations commerciales.

Description, programmation

01. Assurer l’administration des ventes
02. Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales
03. Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 : Assistanat commercial


Durée, rythme, financement

Durée 840 heures en centre, 140 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Expérience en commerce distribution Niveau IV en commerce distribution

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Annick LAZZERI

Téléphone 04 94 09 44 09


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244642 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/03/2019

Adresse d'inscription
145 avenue Général Gouraud
Immeuble Les Acacias 83200 Toulon

Session débutant le : 03/06/2019

Adresse d'inscription
145 avenue Général Gouraud
Immeuble Les Acacias 83200 Toulon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable