Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1. Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance

  • Assurer des missions d’information et de conseil.
  • Apporter une assistance, un service technique, un dépannage (SAV).
  • Gérer des dossiers clients.
  • Réaliser des actions de fidélisation.
    2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous.
  • Vendre des produits et des services.
  • Réaliser des prises de commandes et des ventes additionnelles.
  • Assurer le recouvrement de créances.

Description, programmation

FORMATION EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
Le demandeur devra trouver son entreprise d’accueil.
Les plus à mettre en avant lors de la prospection dentreprise : L’organisme de formation propose la formation au titre avec une seule journée de formation en centre soit 4 jours complet en entreprise.

Validation et sanction

Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)


Durée, rythme, financement

Durée 300 heures en centre
Durée indicative : Si contrat pro ou période pro, la durée en entreprise est de 9 mois ou 1 an Hors Durée en centre. Si formation continue 210 h de stage en entreprise

Modalités de l'alternance 2 1/2 journées par semaine max en centre

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Sur entretien Aide à la recherche de l'entreprise

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis jeune de moins de 26 ans

Inscription

Contact renseignement VALERIE CAVALLINI


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

CPNEFP de la branche du commerce de détail non alimentaire
Code CPF 182281 - Validité du 05/07/2016 au 31/12/2020

CPNEFP des commerces et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager
Code CPF 182541 - Validité du 06/07/2016 au 31/12/2017

CPNEFP de la branche courtage d'assurances et/ou de réassurances
Code CPF 179020 - Validité du 30/05/2016 au 30/06/2019

CPNEFP des personnels sédentaires du transport maritime
Code CPF 188835 - Validité du 15/12/2016 au 31/12/2017

CPNE des entreprises de services d'eau et d'assainissement
Code CPF 197810 - Validité du 03/03/2017 au 31/12/2017

CPNE de l'ingénierie, des services informatiques et du conseil
Code CPF 191799 - Validité du 04/01/2017 au 31/03/2018

CPNE commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire
Code CPF 190534 - Validité du 15/12/2016 au 31/12/2017

CPNE du travail temporaire
Code CPF 189558 - Validité du 08/12/2016 au 31/12/2017

Liste à défaut de convention collective AGEFOS PME
Code CPF 187790 - Validité du 17/11/2016 au 31/12/2019

CPNE du tourisme social et familial
Code CPF 174476 - Validité du 10/03/2016 au 31/12/2017

CPNEFP branche des industries électriques et gazières
Code CPF 174625 - Validité du 14/03/2016 au 09/03/2018

CPNEFP de la vente à distance
Code CPF 191972 - Validité du 05/01/2017 au 31/12/2017


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/03/2017

Adresse d'inscription
SARL EXPRESSION
33, Immeuble le Patio
Rue Ferdinand Forest 97122 Baie-Mahault

Lieu de formation


Organisme de formation responsable