Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Acquérir des connaissances et des compétences professionnelles pour accéder à des postes de réceptionniste en hôtellerie.
  • Obtenir un titre de niveau IV de Réceptionniste
  • Favoriser son insertion professionnelle durable par l’apprentissage des techniques de recherche d’emploi et l’accès à l’entreprise sur les périodes de stage....

Description, programmation

Module 1 : ASSURER AU SERVICE DE LA RECEPTION LES OPERATIONS RELATIVES AU SEJOUR DES CLIENTS
•Accueillir les clients au service de la réception.
•Répondre aux demandes de réservations de prestations hôtelières.
•Procéder aux opérations d’arrivées et de départs des clients.
•Conseiller les clients dans l’organisation de leur séjour.
•Vendre les prestations de l’établissement.

Module 2 : CONTROLER ET SUIVRE L’ACTIVITE DU SERVICE DE LA RECEPTION
•Clôturer l’activité du service de la réception.
•Contribuer à la transmission et à la mise à jour d’informations relatives à l’activité du service de la réception.

Module SST :
•Se situer en tant que sauveteur secouriste du travail dans son entreprise
•La conduite à tenir en cas d’accident
•Application de ses compétences de SST à la prévention dans son entreprise

Validation et sanction

  •  

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

G1703 : Réception en hôtellerie

M1601 : Accueil et renseignements


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Fabienne HUBERT

Téléphone 0545382991


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/01/2018

Adresse d'inscription
70 rue du 18 Juin 17138 Puilboreau

Lieu de formation


Organisme de formation responsable