Titre professionnel responsable d'espace de médiation numérique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Intervention sur les phases d’expression des besoins de solutions numériques :
  • Analyse de l’existant et des besoins des utilisateurs, audits des pratiques et formalisation
    de préconisations, rédaction de l’expression des besoins
  • Conseil en organisation et refonte des processus informatiques
  • Participation aux choix des solutions, paramétrage, réalisation des supports de formation
    pour les utilisateurs et accompagnement du changement
  • Communication web, social media manager, gestionnaire de communautés Internet,
    animateur réseaux sociaux, manager de communautés...
  • Développer la notoriété de la marque (de l’entreprise, de l’institution, de l’association)
    sur le web
  • Animer la communauté et renforcer sa cohésion
  • Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme
  • Etablir le reporting et analyser
  • Rester en veille

Description, programmation

140 heures - Solutions informatiques et applicatives

  • L’organisation et fonctionnement
  • Les solutions
  • La sécurité
    210 heures - Développement de sites et applications web - Produire un site ou une application web à partir d’un CMS
  • Les bases du développement front-end (HTML, CSS et javascript)
  • Les concepts de base de l’algorithmie et du développement back-end
  • Administrer et gérer un site sous Wordpress
    280 heures - Marketing Web et Réseaux Sociaux
  • Les principaux outils de référence dont peuvent s’équiper les petites et moyennes
    structures (Google Apps, Framasoft, Highrise, Salesforce, Basecamp, Trello, etc.)
  • Les infrastructures de communication en ligne, les principaux usages et tactiques
    afférentes
  • Les campagnes de publicité en ligne (Google Adwords et Facebook Ads notamment)
    Gestion de projet
  • Les techniques de prospection en ligne et de growth hacking pour acquérir de nouveaux
    clients ou tester de nouveaux produits et concepts
  • Générer et maintenir l’acquisition de trafic
    140 heures - Gestion de projet
  • La démarche d’identification de problèmes solvables par le numérique, et les solutions
    adéquates
  • Les méthodologies de projet agiles ainsi que quelques concepts techniques
    fondamentaux, afin de pouvoir assurer un appui dans la collaboration avec un
    prestataire extérieur
  • La médiation numérique interne
  • L’accompagnement et l’adoption des solutions par les collaborateurs
  • Anglais
  • Expression écrite
  • Communication professionnelle

Validation et sanction

Titre du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion
Bac + 2
Non renseigné

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

E1101 :

G1202 :

K2111 :


Durée, rythme, financement

Durée 770 heures en centre, 1715 heures en entreprise
Durée indicative : 19 mois

Modalités de l'alternance 1 semaine école / 3 semaines entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - Parcoursup - sur dossier - sur entretien - sur test

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un diplôme de Bac et + ou expérience professionnelle. Bonne culture en informatique et en numérique.

Inscription

Contact renseignement CCIT Portes de Normandie

Téléphone 0232287050


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327367 - Validité du 12/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/11/2021

Adresse d'inscription
CCIT Portes de Normandie - CCI Formation Eure - CF
Parc d'Activités de la Forêt
461 rue Henri Becquerel
CS 50112 27000 Évreux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable