Titre professionnel superviseur(euse) relations clients à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Savoir gérer l ?ensemble des moyens nécessaires aux activités d ?une équipe de conseillers clientèle à distance
Savoir manager une équipe de conseillers clientèle à distance
Savoir contribuer à l ?amélioration des activités d ?un centre de relation client à distance

Description, programmation

 Module 1 : Maîtriser les outils de gestion de la relation client
42 heures
Module 2 : Organiser l’activité de l’équipe de conseillers clientèle
49 heures
Module 3 : Préparer et mettre en place une nouvelle mission ou campagne : 49 heures
Module 4 : Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers clientèle : 56 heures
Module 5 : Assurer le management de proximité de l’équipe de conseillers clientèle : 63 heures
Module 6 : Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers clientèle : 56 heures
Module 7 : Collecter et transmettre les informations administratives de l’équipe de conseillers clientèle : 35 heures
Module 8 : Faire appliquer les réglementations et les normes qualité en relation client à distance : 35 heures
Module 9 : Mettre en ½uvre et analyser les tableaux de bord
35 heures
Module 10 : Rendre compte, être force de proposition auprès de la direction : 35 heures
Module 11 : Communiquer à l’écrit et à l’oral en centre de relation client à distance : 14 heures
 
 

https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceCertif/

Validation et sanction

Titre professionnel superviseur(euse) relations clients à distance

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 5 HEURES DE COURS PAS SEMAINE EN FACE A FACE ET 8 HEURES A DISTANCE (recherches, exercices, études de cas)

Modalités de l'alternance LA FORMATION EST POSSIBLE EN CONTRAT PRO, PERIODE PRO OU ENCORE FORMATION CONTINUE AVEC 3 SEMAINES DE STAGE OBLIGATOIRE - ELIGIBLE au CPF

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Sur simple demande.    

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis jeune de moins de 26 ans

Inscription

Contact renseignement VALERIE CAVALLINI


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

CPNEFP du commerce de détail des maisons à succursales de l'habillement
Code CPF 1945 - Validité du 01/01/2015 au 01/01/2018

CPNEFP de la branche des prestataires de services du secteur tertiaire
Code CPF 130276 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNEFP de la vente à distance
Code CPF 18157 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNE commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire
Code CPF 2383 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNEF de la branche professionnelle des agences de voyages et de tourisme
Code CPF 132892 - Validité du 01/01/2015 au 01/01/2030

CPNEFP du commerce de détail de bricolage
Code CPF 17795 - Validité du 02/01/2015 au 31/12/2017

Liste à défaut de convention collective AGEFOS PME
Code CPF 167223 - Validité du 18/12/2015 au 31/12/2019

CPNE des télécommunications
Code CPF 14012 - Validité du 31/12/2014 au 31/12/2017

CPNEFP des personnels sédentaires du transport maritime
Code CPF 19510 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation)
Code CPF 131012 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 19/04/2017

Adresse d'inscription
SARL EXPRESSION
33, Immeuble le Patio
Rue Ferdinand Forest 97122 Baie-Mahault

Lieu de formation


Organisme de formation responsable