Titre professionnel superviseur(se) relations clients à distance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

- Permettre à des demandeurs d’emploi , jeunes/adultes et/ou travailleurs handicapés et/ou bénéficiant du RSA , salariés, demandeurs d’emploi en reconversion, d’obtenir la validation totale ( TP SRCD ) ou partielle ( CCP ou compétences)

Description, programmation

Maîtriser les outils de gestion de la relation client Organiser l’activité de l’équipe Préparer et mettre en place une nouvelle mission de campagne Participer au recrutement et à l’intégration de conseiller clientèle Assurer le management de proximité de l’équipe de conseillers clientèle Professionnaliser et faire monter en compétences l’équipe de conseillers client Collecter et transmettre les informations administratives de l’équipe de conseillers Faire appliquer les réglementations et les normes qualité en relation client Metttre en oeuvre et analyser les tableaux de bord Rendre compte , être force de proposition auprès de la direction Intégration à la formation Présentation des compétences Technique recherche de stage et d’emploi Dossier Professionnel et rapport d’activités ECF Visites de plateaux techniques Session de validation Intervention de la CPAM Préparation aux examens Bilans intermédiaire et final

Validation et sanction

  •  

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1408 : Téléconseil et télévente

M1401 : Conduite d'enquêtes

M1704 : Management relation clientèle


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en centre, 105 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Nous prévoyons une période en entreprise de 105 h soit 3 semaines. En effet , la particularité du métier de superviseur demande de participer aux activités de management et de s'exercer sur des outils de gestion du secteur de la relation client qui ne sont visibles qu'en entreprise.Après consultation de plusieurs entreprises , nous

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier, Entretien, Tests

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Public de niveau IV validé et une expérience minimum de 2 ans de téléconseiller Public de niveau IV non validé et 1 an d'expérience comme superviseur / téléconseiller expert Demandeur d'emploi jeunes/adultes Demandeur d'emploi reconnu travailleur handicapé Demandeur d'emploi bénéficiant du RSA Salarié Salarié en reconversion professionnelle Maîtrise Word et Excel Maîtrise de l'écrit Sens du relationnel Sens des responsabilités Capacités organisationnelles Rigueur professionnelle

Inscription

Contact renseignement INFREP

Téléphone 02 38 62 64 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés

CPNEFP du commerce de détail des maisons à succursales de l'habillement
Code CPF 1945 - Validité du 01/01/2015 au 01/01/2018

CPNEFP de la branche des prestataires de services du secteur tertiaire
Code CPF 130276 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNEFP de la vente à distance
Code CPF 18157 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNE commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire
Code CPF 2383 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

CPNEF de la branche professionnelle des agences de voyages et de tourisme
Code CPF 132892 - Validité du 01/01/2015 au 01/01/2030

CPNEFP du commerce de détail de bricolage
Code CPF 17795 - Validité du 02/01/2015 au 31/12/2017

Liste à défaut de convention collective AGEFOS PME
Code CPF 167223 - Validité du 18/12/2015 au 31/12/2019

CPNE des télécommunications
Code CPF 14012 - Validité du 31/12/2014 au 31/12/2017

CPNEFP des personnels sédentaires du transport maritime
Code CPF 19510 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017

COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation)
Code CPF 131012 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2017


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 24/04/2017

Adresse d'inscription
INFREP
1 rue des Charretiers
BP 2221 45000 Orléans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable