Titre professionnel vendeur(se)-conseil en magasin [SIP Poitou Charentes]
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Il (elle) effectue des opérations de vente en face à face de produits ou de prestations de services au cours desquelles il représente son entreprise en respectant la politique commerciale définie. En tant qu’interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, il(elle) reçoit et traite les réclamations de ces derniers.
Généralement intégré(e) au sein d’une équipe, il (elle) applique la politique commerciale de son entreprise et respecte les règles d’hygiène et de sécurité. Il (elle) adapte un comportement approprié au contexte commercial dans lequel il (elle) évolue en termes d’accueil, de conseil et de fidélisation de la clientèle. Il (elle) met en oeuvre son sens de l’organisation et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.
Description, programmation
Consulter l’organisme de formation
Validation et sanction
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
D1211 : Vente en articles de sport et loisirs
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance En centre avec période en entreprise. La durée de formation est variable, les parcours étant individualisés en fonction du diplôme/de la certification préparé et des besoins du stagiaire
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pas de niveau requis
Inscription
Contact renseignement Isabelle PERROT
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 310707 - Validité du 24/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2016
Adresse d'inscription
20 rue de l'hôpital 16700 Ruffec
Lieu de formation
Adresse :