Vendeur Conseil en Magasin



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences techniques de vente en magasin, de gestion commerciale et de merchandising.

Description, programmation

Vendre en magasin des produits et des prestations de services :

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
  • Valoriser son entreprise et sa connaissance de l’environnement professionnel pour adapter son discours aux besoins du client.
  • Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise.

Contribuer à l’animation et aux résultats d’un linéaire ou d’un point de vente :

  • Assurer la mise en rayon, le rangement et le réassort des produits dans l’espace de vente, conformément aux règles d’implantation.
  • Valoriser les produits, notamment les promotions et les nouveautés.
  • Participer aux ajustements nécessaires à l’atteinte des objectifs de vente.

Validation et sanction

Attestation de formation - Titre Professionnel délivré par le Ministère de l’Emploi

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1209 : Vente de végétaux

D1210 : Vente en animalerie

D1211 : Vente en articles de sport et loisirs

D1212 : Vente en décoration et équipement du foyer

D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En alternance (Centre et Entreprise)

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau BAC / BEP / Titre Professionnel de Niveau V CAP Vente avec une expérience professionnelle de 1 ou 2 ans

Inscription

Contact renseignement Isabelle SEVERIN

Téléphone 02.62.87.02.77


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/11/2016

Adresse d'inscription
498 Route de l'Entre Deux 97410 Saint-Pierre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable