Vendeur(se)-conseil en magasin - Titre Professionnel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Appliquer la politique commerciale de son entreprise et adopter un comportement approprié en termes d’accueil, de conseil et de fidélisation de la clientèle
Effectuer des opérations de vente en face à face de produits ou de prestations de services au cours desquelles il représente son entreprise en respectant la politique commerciale définie
Contribuer à l’attractivité de l’espace de vente, en tenant compte de l’offre produit, des modes de consommation des clients et de l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution
Contrôler la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie
Prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet
Respecter les règles d’hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité et de protection de la santé au travail.
Prendre en compte au quotidien la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Description, programmation
Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
Théatraliser un point de vente et mettre en valeur les promotions, les nouveautés
Participer à la gestion des flux marchandises
Vendre et conseiller le client en magasin
Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
Adopter une stratégie en fonction du flux des clients dans l’espace de vente
Personnaliser la relation de conseil, pratiquer les techniques de ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
Prendre en charge le client
Gérer la caisse et les encaissements
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Validation et sanction
Titre professionnel vendeur(se)-conseil en magasin ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
350 heures en centre
Durée indicative : 394 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 312 h Max : 350 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Qualification de niveau 3 sur l'échelle européenne (niveau CAP-BEP) ou 3 à 5 ans d'expérience de maitrise en management de rayon.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Mme ou M. Mélanie VERISSON
Téléphone 05 94 40 40 76
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
LV CONSULTANTS
ROUTE DE MONTABO
4160 97300 Cayenne
Modalité en FOAD
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
LV CONSULTANTS
Adresse
LV CONSULTANTS ROUTE DE MONTABO 4160 97300 Cayenne
Téléphone
Site web
http://www.lvconsultants.fr