Vente relationnelle : les facteurs clés de succès



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Prendre conscience des évolutions commerciales en cours
  • Consolider sa stratégie commerciale
  • Cerner les enjeux de la vente relationnelle
  • Clarifier sa posture commerciale
  • Maîtriser chaque étape du plan de vente
  • Identifier ses axes de travail

Description, programmation

  • La nouvelle révolution commerciale : Retour sur l’évolution du commerce ; L’émergence d’un commerce orienté client ; Vers un modèle serviciel
  • La clé de voute : la préparation : Appréhender l’environnement ; Préparer les outils d’aide à la vente ; Adopter une démarche orientée client ; Définir ses objectifs et élaborer une stratégie de négociation
  • Votre (futur) client et vous : instaurer un climat de confiance ; Adopter une posture qui favorise la confiance ; Provoquer l’intérêt ; Réussir la rencontre interpersonnelle
  • Votre client et vous : découvrir ses besoins ; Savoir faire parler : questionner et écouter ; Comprendre les problématiques, les besoins : Cerner les motivations, identifier les freins ; Synthétiser et reformuler
  • Votre client et vous : obtenir l’adhésion ; Développer une argumentation structurée ; Valoriser les bénéfices pour le client ; Conclure et prendre congé
  • Votre client et vous : assurer le suivi commercial et fidéliser ; Développer une relation à valeur ajoutée avec votre client ; Gérer la relation client dans les situations de réclamation.

Validation et sanction

Attestation de formation

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne

D1301 : Management de magasin de détail

D1503 : Management/gestion de rayon produits non alimentaires

D1504 : Direction de magasin de grande distribution

D1507 : Mise en rayon libre-service


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 14 heure(s)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Pas de pré-requis

Inscription

Contact renseignement Monsieur Fabien ALLO


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 00/00/0000

Adresse d'inscription
SINAD CONSEIL
91, route nationale
Les Cormiers 35650 Le Rheu

Lieu de formation


Organisme de formation responsable