Web référencement



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre et améliorer votre visibilité sur Internet et principalement sur Google.
Optimiser votre budget et vos mots clés, comprendre et améliorer l’utilisation de Google Adwords.

Description, programmation

Google Analytics :
•Le référencement naturel
•Moteurs et métadonnées
•Le PageRank
•L’approche marketing du référencement
•La présence dans les annuaires
•Les outils Google (Adwords - Adsense - Analytics)
•Technique des mesures d’audience : fichiers logs et tags
•Eléments mesurés : profils des internautes, pages vues, nombre de visites
•Indicateurs et ratios significatifs
•L’outil Google Analytics
•Installation pour les trois types de sites (Html, Flash, CMS)
•Le Tableau de bord de Google Analytics
•Le comportement des visiteurs : analyse géographique, pages vues, temps passé, taux de
rebond. Fidélité des visiteurs : dernière visite, durée, pages vues. Equipement technique des visiteurs : navigateurs, OS, débit. Sources du trafic : moteurs de recherche, visiteurs directs, sites
référents •Analyse du contenu : pages les plus consultées, pages d’entrée et de sorties
•Recherches internes au site •Objectifs et conversion •Rapports •Liaison avec AdWords.

Google AdWords :
•Les règles indispensables pour réussir une campagne AdWords
•Structure d’une campagne AdWords : compte, campagne, groupe d’annonces, annonce
•Tableau de bord
•Les paramètres de campagne : budget, options de diffusion, réseau de diffusion, mode et cible.
•Réseau de recherche et réseau de contenu
•Campagne simplifiée et campagne standard
•Optimisation de campagne
•Réseau de recherche ou Réseau Display
•Fonctionnement du marché : la notion d’enchère, de placement et de qualité
•Critères de classement
• Les outils d’aide à la gestion de campagne
•Générateur de mots clés
•Mots clé à exclure Sites à exclure
•Exclusion d’adresses IP Outil de prévision de trafic
•Objectifs et conversion
•La liaison avec Google Analytics
•Les rapports personnalisés

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier de candidature à retirer auprès de l'INFA ou à télécharger sur notre site internet (https://www.infa-formation.com/), à nous retourner dûment complété, accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation. Sélection sur dossier entretien individuel sur le projet professionnel

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bonne notions de l'outil informatique et connaissance de base de conception de site web

Inscription

Contact renseignement Madame Bénédicte PRESIDENT

Téléphone 04 91 32 84 90


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/11/2019

Adresse d'inscription
146 rue Paradis 13006 Marseille 6e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable