Word Initiation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les candidats à l’examen Microsoft Word 2013 doivent maîtriser les principes de base des environnements Word et être capable d’accomplir des tâches sans aide externe. Ils doivent également connaître les principales fonctions de Word 2013 et être en mesure de les utiliser sur un plan pratique. Ils doivent être capables de créer et de modifier des documents de 2 à 3 pages à diverses fins et dans diverses situations. Il peut, par exemple, s’agir de rapports professionnels, de lettres d’information comportant plusieurs rubriques, de C.V. et de courriers commerciaux. Les candidats intéressés par cet examen peuvent être des étudiants, des employés de bureau, des formateurs, etc.
 

Description, programmation

PLAN DE COURS
1. IDENTIFIER LES ÉLÉMENTS DE L’INTERFACE • Identifier le rôle de chaque élément graphique • Définir l’utilisation des barres d’outils et des menus • Recourir aux rubriques d’aide
2. CRÉER ET OUVRIR DES DOCUMENTS • Créer un nouveau document • Utiliser la saisie semi-automatique • Enregistrer et fermer un document • Ouvrir des documents • Basculer entre les documents ouverts • Récupérer un document
3. CONTRÔLER L’AFFICHAGE ET LE DÉPLACEMENT • Utiliser les différents modes d’affichage • Modifier la taille de l’affichage • Déplacer le point d’insertion dans un document • Sélectionner du texte • Utiliser les options Annuler et Rétablir
4. METTRE EN FORME LES CARACTÈRES • Modifier le format de caractères • Appliquer des effets d’animation • Déterminer les espaces entre les caractères • Utiliser le sur lignage
5. METTRE EN FORME LES PARAGRAPHES Modifier la mise en forme des paragraphes • Aligner les paragraphes • Définir l’interligne et l’espacement entre les paragraphes • Définir les retraits de paragraphes • Appliquer des tabulations • Appliquer des bordures et des trames
6. MANIPULER DU TEXTE • Afficher les formats • Effacer les formats appliqués à du texte • Reproduire la mise en forme • Répéter la dernière opération • Déplacer et copier du texte
7. BÂTIR DES LISTES À PUCES • Insérer une liste à puces ou à numéros • Personnaliser des listes à puces ou à numéros
8. LES OUTILS D’AIDE À LA RÉDACTION ET À LA CORRECTION • Corriger l’orthographe et la grammaire • Trouver des synonymes • Rechercher et remplacer du texte • Utiliser la correction automatique, la saisie semi-automatique • Utiliser les symboles et les caractères spéciaux
9. METTRE EN FORME LES PAGES ET IMPRIMER UN DOCUME

Validation et sanction

  •  

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1607 : Secrétariat


Durée, rythme, financement

Durée 16 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Tests

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Test de niveau à remplir afin de valider l'inscription.

Inscription

Contact renseignement Monsieur olivier de GEFFRIER


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/06/2017

Adresse d'inscription
Loiret Attitude
4 rue Caban 45000 Orléans

Lieu de formation


Organisme de formation responsable