Yield management : générer du revenu et de la marge



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Définir et optimiser une politique tarifaire permettant de mieux gérer loccupation de son établissement : vendre au bon prix, au bon moment et au bon client.

Description, programmation

1ère phase Marketing stratégique et opérationnel Connaissances des besoins et des motivations Maîtriser le comportement du client Segmentation : importance dans le cadre dune politique Yield Outils daide à la décision en Yield Stratégy : historique et closing La politique du produit, la politique et les règles concernant les prix La gestion opérationnelle des réservations groupes et individuelles en fonction des segments de clients2ème phase Les supports de la réservation : fiche de réservation, dossiers groupes, outils doptimisation de la performance de gestion La stratégie tarifaire en réception et à la réservation La saisonnalité : modularité du tarif, instructions de vente Les pyramides de réservation et la gestion despace Les autoroutes de réservation, la phraséologie commerciale3ème phase Mise en place des procédures de gestion opérationnelle Revue de la gestion despace Le Revenue Management : définition et application Le Revenue Meeting : organisation, périodicité, les supports à éditer Lanalyse des supports, les instructions de vente à 3 et 12 mois4ème phase Les GDS et lInternet afin doptimiser la distribution, notion de tarification en temps réel Holidex : sa maîtrise, sa performance et ses limites La gestion des allotements La communication verbale et non verbale Exercices sur lanalyse des supports du programme " Hôtel Concept " utiles à la stratégie de Yield et de Revenue ManagementBilan du stage Discussion avec les participants sur les acquis du stage

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau V bis (préqualification)

Métiers visés

G1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)

Conditions spécifiques et prérequis Experience professionnelle requise, Expérience en Hôtellerie Restauration souhaitée

Inscription

Contact renseignement Hélène TAPIA

Téléphone 0390400519


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/11/2021

Adresse d'inscription
4 rue Eugénie Brazier 67400 Illkirch-Graffenstaden

Modalité Contactez Hélène Tapia au 03 90 40 05 19

Lieu de formation


Organisme de formation responsable