Votre recherche

Rechercher

Trier : Décroissant pertinence | par titre
1 2 3 4 5 6 7

B3 - Sensibiliser aux « changements climatiques », quel état de la science et des politiques locales en Nouvelle-Aquitaine ? (niveau 1)

• comprendre les phénomènes et les conséquences physiques et sociétales des changements climatiques. • repérer les enjeux éducatifs dans le déploiement de politiques locales. • identifier ce qui peut culpabiliser ou (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
A distance 79360 Villiers-en-Bois

Lire la suite

Cueillette et cuisine avec des plantes sauvages

Se familiariser avec les espèces consommables de notre région maîtriser les éléments réglementaires adaptés aux différents publics savoir identifier les plantes sauvages comestibles maîtriser des recettes simples et variées (...)

CPIE BRESSE DU JURA
Mairie de Sellières 18 RUE DES 2 PONTS 39230 Sellières

Lire la suite

Bidouilles, fabriquer et jouer dans la nature

Objectifs pÉdagogique - • acquérir des savoirs-faire en fabrication d'objets à partir d'éléments naturels ; - • connaître des manipulations faciles à faire faire à un public dans le cadre d'une animation ; - • apprendre des (...)

Ecologistes de l'Euziere
Domaine de Restinclières 34730 Prades-le-Lez

Lire la suite

Alimentation, solidarités et territoires : : co-construire localement

- contextualiser, analyser les enjeux des systèmes alimentaires et de l'accès à l'alimentation - appréhender les principes de démocratie et de justice sociale sur la question alimentaire - co-construire un projet (...)

L'Escargot migrateur
centre social Izards-Borderouge 1 place Micoulaud 31200 Toulouse

Lire la suite

Concevoir et réaliser un projet d'animation cuisine sauvage

Objectifs pÉdagogique- pouvoir réaliser, en toute sécurité, des animations et des stands « cuisine sauvage » à partir de végétaux récoltés dans la nature

Ecologistes de l'Euziere
Lieu sera confirmé au moment de l'inscription 30170 Saint-Hippolyte-du-Fort

Lire la suite

A3 - Animer et faire vivre un "coin nature"

Repérer les différents potentiels éducatifs des « coins natures ». - identifier et adapter les outils pédagogiques utiles dans l'animation des « coins nature ».

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
65 rue de Bellevue 16100 Châteaubernard

Lire la suite

Le bord de mer : de l'immersion à l'animation

- construire une animation sur le littoral - acquérir des techniques et découvrir des outils spécifiques - explorer les possibilités pédagogiques de ce milieu - Échanger sur sa pratique, ses méthodes, trucs et astuces - (...)

Union bretonne pour l'animation des pays ruraux
- 22870 Île-de-Bréhat

Lire la suite

Certificat de spécialisation accompagnement à la démarche de développement durable

• mobiliser les connaissances spécifiques à la prise en compte des enjeux du développement durable, - mettre en œuvre une démarche du développement durable, - fédérer les acteurs autour d'un travail collaboratif et partagé (...)

Millau Enseignement Supérieur - Centre d'enseignement du Cnam
Pôle enseignement supérieur, Esplanade François M tterrand, BP10140 12100 Millau

Lire la suite

A4 - L'approche art et nature en éducation à l'environnement (initiation)

Découvrir la démarche ainsi que la philosophie d'une approche art et nature. - s'initier à la pratique de différentes approches et techniques d'arts plastiques et visuels. - identifier les intérêts pédagogiques de ces (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
Centre 16000 Angoulême

Lire la suite

EDD par le conte, le théâtre et le land art

Compagnie du Miroir Enchanté
384 chemin du Pied Marin 84380 Mazan

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7