Rechercher
Métiers Offres de formation
Offres de formation
Relation client : accueil vente et service, communication - bureautique support professionnel - gestion restauration - management, droit social en restauration - hygiène et sécurité - anglais professionnel - oenologie (...)
Lire la suite
Offres de formation
Enseignement professionnel connaissance du milieu hôtelier accueil, réception, vente yield management communication et relation client image de soi langues étrangères : anglais, espagnol... logiciel hôtelier gestion (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Réalise le suivi sanitaire de divers publics (scolaires, salariés, ...) et mène des actions de dépistage et d'éducation à la santé selon la réglementation sociale et les orientations de Santé Publique.
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Accueillir les clients Responsable de l'accueil des clients en restauration, le maître d'hôtel ne doit surtout pas négliger ce premier contact : la qualité de l'accueil incarne, en effet, l'image de marque de l'établissement. Après avoir guidé le (...)
Lire la suite
Offres de formation
L'hôtellerie française et internationale. la clientèle. le téléphone. la vente. yield management. marketing direct. soigner une image commerciale et de marque. grooming. e-réputation. la satisfaction clientèle. excel. (...)
Lire la suite
Offres de formation
L'hôtellerie française et internationale. la clientèle. le téléphone. la vente. yield management. marketing direct. soigner une image commerciale et de marque. grooming. e-réputation. la satisfaction clientèle. excel. (...)
Lire la suite
Offres de formation
L'hôtellerie française et internationale. la clientèle. le téléphone. la vente. yield management. marketing direct. soigner une image commerciale et de marque. grooming. e-réputation. la satisfaction clientèle. excel. (...)
Lire la suite
Offres de formation
L'hôtellerie française et internationale. la clientèle. le téléphone. la vente. yield management. marketing direct. soigner une image commerciale et de marque. grooming. e-réputation. la satisfaction clientèle. excel. (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Dirige, organise et coordonne l'ensemble des services d'un établissement hôtelier ou de restauration. Définit les règles de fonctionnement et la politique commerciale de l'établissement selon des objectifs de rentabilité, la charte qualité de (...)
Lire la suite
cqp
Les partenaires sociaux ont souhaité développer une alternative aux titres et diplômes traditionnels en mettant en place une solution souple visant une qualification professionnelle au plus près des besoins des entreprises et de l'évolution des emplois. Dans certains cas, ces créations ont permis de combler un vide de certification. La démarche engagée en 1992 concernait de façon quasi exclusive les nouveaux entrants engagés en contrat de qualification. En 2000, elle s'est élargie au développement des compétences des salariés en poste, puis, depuis 2004, à la reconnaissance de ces compétences par le biais de la VAE.
Branche : Hôtellerie restaurationLire la suite