Votre recherche

Rechercher

Trier : Décroissant pertinence | par titre
1

B3 - Sensibiliser aux « changements climatiques », quel état de la science et des politiques locales en Nouvelle-Aquitaine ? (niveau 1)

• comprendre les phénomènes et les conséquences physiques et sociétales des changements climatiques. • repérer les enjeux éducatifs dans le déploiement de politiques locales. • identifier ce qui peut culpabiliser ou (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
A distance 79360 Villiers-en-Bois

Lire la suite

A3 - Animer et faire vivre un "coin nature"

Repérer les différents potentiels éducatifs des « coins natures ». - identifier et adapter les outils pédagogiques utiles dans l'animation des « coins nature ».

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
65 rue de Bellevue 16100 Châteaubernard

Lire la suite

A4 - L'approche art et nature en éducation à l'environnement (initiation)

Découvrir la démarche ainsi que la philosophie d'une approche art et nature. - s'initier à la pratique de différentes approches et techniques d'arts plastiques et visuels. - identifier les intérêts pédagogiques de ces (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
Centre 16000 Angoulême

Lire la suite

A6 - Investir son environnement immédiat pour sensibiliser et passer à l'action

• identifier comment mettre en place une démarche de découverte et de compréhension de son environnement proche (rural ou urbain). • aider les jeunes à s'approprier les enjeux et à envisager des (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
Centre 16000 Angoulême

Lire la suite

B2 - Animer le compost pour développer le compostage de proximité

Acquérir des outils pour animer un compost dans le but de sensibiliser au traitement des déchets biodégradables. - connaître les formes et pratiques de compostage de proximité et collectifs. - savoir répondre aux (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
Centre 79000 Niort

Lire la suite

B1 - Favoriser l'appropriation des projets d'unités de production d'énergie renouvelable

Repérer les leviers détenus par les différents acteurs (sociétés d'investissement, collectivités, associations, riverains, population locale) pour favoriser l'appropriation territoriale. - explorer les étapes, les (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
Le Grand Fief 79210 Prin-Deyrançon

Lire la suite

B4 - Sensibiliser aux « changements climatiques », quelles actions à destination du grand public ? (Niveau 2)

• identifier les espaces et les moments propices à la rencontre du grand public. • repérer des formes d'intervention pour toucher le plus grand nombre. • adapter son discours pour sensibiliser sans (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
Centre 16000 Angoulême

Lire la suite

A5 - Approches sensibles, retissons le lien à la nature

Découvrir différentes approches dites « sensibles » de découverte de la nature et de l'environnement. - s'initier aux techniques associées : approche imaginaire, sensorielle, ludique, artistique… - Être en capacité (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
Rue du Chêne à Margot 79360 Villiers-en-Bois

Lire la suite

Stage formateur en éducation environnement

1 - etre capable de concevoir, encadrer et évaluer une action de formation d'au moins une semaine. 2 - se questionner sur son rôle, sa fonction de formateur. 3 - etre en mesure de se forger un regard, une écoute, des (...)

EDUCATION ENVIRONNEMENT
2 rue pats 64260 Buzy

Lire la suite

1