Votre recherche

Rechercher

Trier : Décroissant pertinence | par titre
1

A3 - Animer et faire vivre un "coin nature"

Repérer les différents potentiels éducatifs des « coins natures ». - identifier et adapter les outils pédagogiques utiles dans l'animation des « coins nature ».

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
65 rue de Bellevue 16100 Châteaubernard

Lire la suite

A4 - L'approche art et nature en éducation à l'environnement (initiation)

Découvrir la démarche ainsi que la philosophie d'une approche art et nature. - s'initier à la pratique de différentes approches et techniques d'arts plastiques et visuels. - identifier les intérêts pédagogiques de ces (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
Centre 16000 Angoulême

Lire la suite

A6 - Investir son environnement immédiat pour sensibiliser et passer à l'action

• identifier comment mettre en place une démarche de découverte et de compréhension de son environnement proche (rural ou urbain). • aider les jeunes à s'approprier les enjeux et à envisager des (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
Centre 16000 Angoulême

Lire la suite

BPJEPS "Loisirs Tous Publics" (Contrat de professionnalisation possible)

Animateur d'activité, animateur de projets, directeur de séjours : construire un projet d'activités, accueillir les enfants, aménager les espaces, définir des thématiques d'activités (sciences et techniques, (...)

UNION REGIONALE DES FRANCAS DE NOUVELLE-AQUITAINE
Centre socioculturel 16400 La Couronne

Lire la suite

BPJEPS "Loisirs Tous Publics" (Contrat de professionnalisation possible)

Animateur d'activité, animateur de projets, directeur de séjours : construire un projet d'activités, accueillir les enfants, aménager les espaces, définir des thématiques d'activités (sciences et techniques, (...)

UNION REGIONALE DES FRANCAS DE NOUVELLE-AQUITAINE
Centre Social La Couronne 16400 La Couronne

Lire la suite

B4 - Sensibiliser aux « changements climatiques », quelles actions à destination du grand public ? (Niveau 2)

• identifier les espaces et les moments propices à la rencontre du grand public. • repérer des formes d'intervention pour toucher le plus grand nombre. • adapter son discours pour sensibiliser sans (...)

INSTITUT DE FORMATION ET DE RECHERCHE EN EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
Centre 16000 Angoulême

Lire la suite

1