Votre recherche

Rechercher

Trier : pertinence | Croissant par titre
1

Comprendre et pratiquer l'informatique

Objectifs pédagogiques comprendre les bases de la programmation, savoir écrire un programme informatique, acquérir une culture de base en informatique et sur les nouveaux outils, services et matériels numériques ; (...)

Conservatoire national des arts et métiers
Place Roger Joly 28000 Chartres

Lire la suite

Développement web (1) : architecture du web et développement côté client

Objectifs pédagogiques dresser un tableau complet de l'architecture du web et des technologies concernées dans la construction d'un site. apprendre les langages mis en oeuvre coté client. compétences visées connaître et (...)

Conservatoire national des arts et métiers
Place Roger Joly 28000 Chartres

Lire la suite

Paradigmes de programmation

Objectifs pédagogiques connaître et approfondir les principaux paradigmes de programmation : impératif, logique, fonctionnel, réactif, objet ; savoir les mettre en œuvre ; comprendre leurs différences. compétences visées (...)

Conservatoire national des arts et métiers
Place Roger Joly 28000 Chartres

Lire la suite

Programmation Java : bibliothèques et patterns

Objectifs pédagogiques : - apprendre à structurer un programme et aborder l'utilisation de bibliothèques logicielles. - aborder la notion de patrons de conception (design patterns) et l'utiliser pour comprendre les (...)

Conservatoire national des arts et métiers
Place Roger Joly 28000 Chartres

Lire la suite

Programmation de sites web

- développer un site web, dans un environnement windows/linux - Étudier les langages dévolus à la création de pages web et à la création de base de données - Étudier l'installation et l'administration de serveurs web: (...)

Conservatoire national des arts et métiers
Place Roger Joly 28000 Chartres

Lire la suite

1