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Métiers (7)
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Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)

Diététicien

A partir d'un bilan diététique personnalisé, le diététicien dispense des conseils nutritionnels, éduque et rééduque au plan nutritionnel des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation. Il joue un rôle important : en effet, il (...)

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Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)

Animateur

Il/elle assure une mission socio-éducative dans le cadre du projet du centre social ou de la structure. Il/elle est responsable de l'organisation, et de l'encadrement d'activités dont il/elle a la (...)

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Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)

Médiateur inter-culturel

Ce/cette professionnel(le) de la médiation assiste les familles (d'origine étrangère notamment) en leur facilitant la compréhension des institutions, et en permettant une meilleure communication avec leurs interlocuteurs des structures publiques et (...)

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Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)

Technicien de transport

Il assure le transport de personnels, de matériels ou de patients. Il procède à l'entretien courant du véhicule et du matériel de transport. Ses principaux interlocuteurs : personnes transportées, proches du malade, équipes soignantes, administrations (...)

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Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)

Réceptionniste en hôtellerie

Accueil et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les disponibilités d'accueil d'un établissement d'hébergement hôtelier ou touristique selon la charte qualité et la politique commerciale de (...)

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Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)

Employé à domicile

Présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante, l'employé(e) à domicile les aide dans les activités quotidiennes, domestiques ou administratives. Il/elle les aide également dans la (...)

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Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)

Télé-conseiller

Le/la téléconseiller(e) gère les appels téléphoniques de publics variés. Il/elle recueille, les demandes d'informations, les signalements, ou réclamations des clients (exemple : adhérents pour les mutuelles ou locataires pour les bailleurs sociaux), les (...)

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