Rechercher
Métiers - ROME
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut assister un ingénieur dans ses expérimentations. (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Maîtriser son sujet Pour sélectionner les informations à transmettre aux journalistes, l'attaché de presse doit parfaitement maîtriser le produit (ou l'image de l'entreprise) à promouvoir. Ensuite, il réalise les communiqués et les dossiers de presse : (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Interprète des communications orales (conférences, échanges, interviews, ...) ou traduit des documents écrits (livres, notices techniques, ...) et les transpose d'une langue à une autre. Peut réaliser une étude documentaire sur le sujet traité (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
S'informer et deviner Dans quels pays un groupe peut-il s'implanter et quels sont les risques ? Allons-nous connaître une période de récession ? Ces questions complexes exigent des analyses approfondies. Le chargé d'études économiques s'efforce d'y (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Analyser Avant de pouvoir déterminer qui doit payer quoi et quand, le yield manager analyse les taux d'occupation de l'année précédente, le prix moyen de vente et le prix de revient par chambre ou par siège vendu. Il établit également une typologie de (...)
Lire la suite
Métiers - Économie sociale et solidaire (ESS)
Le chargé de communication participe à la valorisation de l'image et du savoir-faire et à la déclinaison des objectifs opérationnels (développement, lancement de produit, etc.) dans une entreprise, une collectivité ou une association. Il travaille sous (...)
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
L'acheteur en maroquinerie connaît bien les spécificités des produits : marques, gammes, matières… et achète les produits en fonction des goûts de sa clientèle.
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
L'acheteur en équipement du foyer doit connaître les goûts des clients de l'entreprise, les spécificités de la région et se renseigner sur les dernières tendances culinaires et de décoration en (...)
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
L'acheteur en jeux et jouets doit être capable de sélectionner les produits phares de l'année mais aussi les produits classiques qu'il faut toujours avoir en magasin (des petites voitures, des (...)
Lire la suite
Métiers - Commerces de détail non alimentaires
L'acheteur en puériculture travaille avec des fournisseurs et des marques avec lesquelles il a développé une relation de confiance et pour lesquelles il connait la fiabilité des produits (sécurité, (...)
Lire la suite