Rechercher
Métiers - Fonction publique d'Etat
Constater les crimes et les délits, en rechercher les auteurs et réunir les preuves permettant de les déférer à l'autorité judiciaire.
Lire la suite
Métiers - Fonction publique d'Etat
Assurer sur le terrain le maintien de la tranquillité, de la sécurité et de l'ordre publics.
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Écrire les paroles L'auteur-compositeur-interprète a plusieurs casquettes. Parolier, il écrit les paroles de chansons commandées par d'autres artistes.. ou pour lui-même. Expériences personnelles, scènes de la vie, plaidoyers, hommages, oeuvres (...)
Lire la suite
Métiers - Fonction publique territoriale
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Sélectionner des titres Première mission du bibliothécaire : réaliser une sélection de titres qui correspondent aux besoins d'information, de formation ou de loisirs des lecteurs qui fréquentent la bibliothèque. À partir des catalogues d'éditeurs et de (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Du côté des musiques classiques... Le chanteur lyrique interprète le répertoire classique selon le timbre de sa voix : ténor, soprano, contralto, baryton... Lors de représentations, il peut faire partie de la distribution d'opéras ou d'opérettes. (...)
Lire la suite
Métiers - Fonction publique d'Etat
Mettre en œuvre les projets éditoriaux des administrations et établissements publics de l'État, de leur conception à leur diffusion.
Lire la suite
Métiers - Fonction publique d'Etat
Concevoir ou développer un projet multimédia de communication, en accompagner le déploiement et en assurer le suivi.
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Créer un produit cohérent... Pour créer un produit multimédia, textes, images, sons, vidéos et dessins doivent former un ensemble cohérent et attractif, avec des liens adaptés. Par exemple, pour mettre au point un jeu vidéo, le concepteur multimédia (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Supervise, coordonne et prépare la réalisation et l'édition de produits, de publications (livres, ouvrages, revues, support multimédia, ...) selon la politique éditoriale et commerciale. Peut coordonner les promotions et mettre en oeuvre les actions (...)
Lire la suite