Rechercher
Métiers - ONISEP
L'analyse de la demande Avant de concevoir un logiciel informatique, l'ingénieur logiciel étudie les besoins de l'organisation (entreprise de services, administration, industrie...) afin de définir les fonctions du logiciel (spécifiques pour la (...)
Lire la suite
Métiers - ROME
Réalise le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Peut coordonner une équipe.
Lire la suite
Métiers - Numérique (Fafiec)
Le Chargé de référencement intervient comme expert pour accroitre la visibilité et la notoriété d'un site web
Lire la suite
Métiers - Numérique (Fafiec)
Le Chargé des méthodes outils et qualité définit et met en place les procédures qualité et les méthodes à utiliser.
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Rendre visible un site via un moteur de recherche Le métier de chargé de référencement web (ou référenceur web ou responsable SEO, Search Engine Optimization) se situe au carrefour de plusieurs disciplines : rédaction, technique, marketing, relation (...)
Lire la suite
Métiers - Fonction publique d'Etat
Concevoir ou développer un projet multimédia de communication, en accompagner le déploiement et en assurer le suivi.
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Une étude approfondie Le rôle du chef de produit dans le secteur informatique est de définir et positionner un produit ou service. Pour cela, il commence par analyser les besoins et solutions proposées par les services marketing, commerciaux ou (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
De la conception au cahier des charges Le chef de projet supervise la conception de la solution informatique la plus adaptée à la demande du client. Pour cela, il assiste les utilisateurs dans la définition de leurs besoins, puis il élabore un (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Analyser des besoins Le chef de projet multimédia commence par analyser les besoins d'un client. Il le conseille, et consigne ses attentes et ses contraintes dans un cahier des charges qui définit la nature du projet demandé, la cible, le budget, (...)
Lire la suite
Métiers - Télécommunications
Les Métiers COMMUNICATION DIGITALE fidélisent les utilisateurs des plateformes et services web de l'Opérateur en procédant à toutes les actions pertinentes d'interactivité et développent sa présence sur les principaux médias (...)
Lire la suite