Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - développer une stratégie Commerciale et Marketing de lancement



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise.

Compétences acquises à l issue de la formation :

  • Penser et déployer une stratégie marketing de lancement
  • Penser et déployer une stratégie commerciale de lancement
  • Savoir quelle offre lancer pour assurer des ventes rapidement
  • Savoir comment introduire un marché concurrentiel
  • Savoir cultiver l unicité de son offre à travers un positionnement judicieux
  • Définir une stratégie de visibilité et cultiver sa présence en ligne
  • Maîtriser son profil client, sa psychologie et ses facteurs d achat
  • Avoir des arguments de vente indiscutables
  • Avoir une stratégie de vente et un parcours client infaillibles
  • Définir ses 1ers objectifs de vente attendus pour ta nouvelle entreprise

Description, programmation

Modules de formation :
1.Module 1 : Adéquation Femme - Projet
a.L’Adéquation entre le projet et son porteur de projet
b.Compétences et parcours du porteur de projet
c.Compétences et qualités à développer pour concrétiser le projet

2.Module 2 : Analyser le marché sur lequel tu te lances et identifier tes axes de différenciation
a.Etude de marché et besoin client
b.Etude concurrentielle
c.Étude contextuelle et facteurs d’influence sur le marché

3.Module 3 : Adopter un positionnement laser pour avoir de l’écho sur ton marché
a.Faiblesses et manques chez les concurrents
b.Travailler sa singularité
c.Positionnement laser : le positionnement auquel personne n’a pensé

4.Module 4 : Trouver tes différenciants et construire ta proposition de valeur
a.Se différencier par l’offre (distribution, offre, vente, relation client)
b.Se différencier par le prix et le marketing
c.Se différencier Construire sa proposition de valeur

5.Module 5 : La loi du “Donner-Recevoir”
a.Comprendre la loi du “Donner-Recevoir”
b.Construire un lead magnet “aimant à prospect”
c.Constituer une base de prospection

6.Module 6 : La théorie de l’offre en escalier et la stratégie de prix
a.Pourquoi construire une offre en escalier ?
b.Définir 3 niveaux de prix
c.Définir des packages d’offres attrayants

7.Module 7 : Établir le profil de ton client idéal et identifier ses facteurs d’achats
a.Profil du client idéal
b.Facteurs et freins liés à l’achat
c.Stratégie d’acquisition du client idéal

8.Module 8 : Construire un Pitch de vente indiscutable
a.Identifier la problématique client que l’offre résout à travers la pyramide de la peine client
b.Construire le Pitch de ton entreprise
c.Définir 4 arguments de vente indiscutables

9.Module 9 : Construire un SAS de vente efficace - Vitrine - Sas
a.Les différents types de vitrine
i.Lieu de vente physique
ii.Boutique en ligne
iii.Réseaux sociaux
iv.Autres supports de communication
b.Les différents types de sas de vente
i.Evenementiel virtuel et physique
ii.Marketing clos (SMS, Mailling, groupes thématiques...)
iii.Occuper ses SAS de vente de façon fréquente et efficace
c.Conclure une vente

10.Module 10 : Comment gérer et fixer ses prévisions commerciales de lancement ?
a.Construire des objectifs de vente du court au long terme
b.Répartir ses objectifs de vente sur les différentes offres de l’escalier
c.Définir des paliers incrémentaux

Validation et sanction

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 20 heures en centre
Durée indicative : 364 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 20 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - Avoir un projet de création d entreprise - Niveau BAC / BEP ou équivalent

Inscription

Contact renseignement M. Sissako ASSITAN


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
112 Rue Henri Barbusse 92230 Gennevilliers

Lieu de formation


Organisme de formation responsable