Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model® - Individualisez votre communication interpersonnelle avec le process communication model®



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Mettre en oeuvre des compétences de communication interpersonnelle afin de développer et maintenir de façon durable une relation de qualité avec ses interlocuteurs (collègues, hiérarchie, collaborateurs, clients, partenaires...).Les compétences en communication interpersonnelle acquises peuvent s’exercer en situation professionnelle avec tous types d’interlocuteurs en utilisant l’outil PROCESS COMMUNICATION MODEL et en mettant en oeuvre certaines démarches comme l’utilisation des canaux de communication appropriés vis à vis de ses interlocuteurs..L’autonomie et la responsabilité démontrées sont complètes car le candidat certifié sera entièrement responsable du type de communication mis en oeuvre. Ces éléments de contextualisation sont transversaux à l’ensemble des compétences définies ci-dessous :

  • Repérer les différents canaux de communication proposés par ses interlocuteurs ;
  • Interagir sur le canal adéquat avec son interlocuteur en utilisant les registres appropriés suivants : verbal, para-verbal ;
  • Identifier et gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants ;
  • Identifier et gérer les manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés.

Description, programmation

Jour 1 : Découverte
Présentation des concepts Process Com®

Découverte des 6 types de personnalité

Remise des inventaires de personnalité individualisés

Jour 2 : Les outils de communication

6 langages

8 besoins psychologiques

Les séquences de stress : chez moi et chez les autres

Travail d’intersession

Training sur le simulateur

Jour 3 : Perfectionnement

Révisions

Approfondissement théorique

Expérimentation et jeux

Gestion du stress

Jour 4 : Training intensif

Simulations avec le jeu video « La Convention »

Pratique de « l’ascenseur »

Pratique de ping-pong d’interactions
(préparation à l’épreuve orale de la certification) 

Validation et sanction

Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®

Type de formation

Professionnalisation


Durée, rythme, financement

Durée 28 heures en centre, 7 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Parler français

Inscription

Contact renseignement Monsieur Benoit CABANIS


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235742 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
CABSOC Group
Rue de la Croix-Guillemet
ZI DU PLESSIS BEUCHER 35220 Châteaubourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable