Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model® - Individualisez votre communication interpersonnelle avec le process communication model®
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Mettre en oeuvre des compétences de communication interpersonnelle afin de développer et maintenir de façon durable une relation de qualité avec ses interlocuteurs (collègues, hiérarchie, collaborateurs, clients, partenaires...).Les compétences en communication interpersonnelle acquises peuvent s’exercer en situation professionnelle avec tous types d’interlocuteurs en utilisant l’outil PROCESS COMMUNICATION MODEL et en mettant en oeuvre certaines démarches comme l’utilisation des canaux de communication appropriés vis à vis de ses interlocuteurs..L’autonomie et la responsabilité démontrées sont complètes car le candidat certifié sera entièrement responsable du type de communication mis en oeuvre. Ces éléments de contextualisation sont transversaux à l’ensemble des compétences définies ci-dessous :
- Repérer les différents canaux de communication proposés par ses interlocuteurs ;
- Interagir sur le canal adéquat avec son interlocuteur en utilisant les registres appropriés suivants : verbal, para-verbal ;
- Identifier et gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants ;
- Identifier et gérer les manifestations de comportements sous stress intense en offrant à son interlocuteur les signaux de reconnaissance appropriés.
Description, programmation
Jour 1 : Découverte
Présentation des concepts Process Com®
Découverte des 6 types de personnalité
Remise des inventaires de personnalité individualisés
Jour 2 : Les outils de communication
6 langages
8 besoins psychologiques
Les séquences de stress : chez moi et chez les autres
Travail d’intersession
Training sur le simulateur
Jour 3 : Perfectionnement
Révisions
Approfondissement théorique
Expérimentation et jeux
Gestion du stress
Jour 4 : Training intensif
Simulations avec le jeu video « La Convention »
Pratique de « l’ascenseur »
Pratique de ping-pong d’interactions
(préparation à l’épreuve orale de la certification)
Validation et sanction
Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model®
Type de formation
Professionnalisation
Durée, rythme, financement
Durée 28 heures en centre, 7 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Parler français
Inscription
Contact renseignement Monsieur Benoit CABANIS
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235742 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
CABSOC Group
Rue de la Croix-Guillemet
ZI DU PLESSIS BEUCHER 35220 Châteaubourg
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CABSOC FORMATION
Adresse
Rue de la Croix-Guillemet ZI DU PLESSIS BEUCHER 35220 Châteaubourg
Site web
https://cabsocformation.com/