CONSEILLER(ERE) EN VENTE - MODE ET HABILLEMENT & ESTHÉTIQUE ET COSMÉTIQUE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Conseiller en vente est en contact direct avec la clientèle au sein d’un rayon déterminé. Il/Elle représente l’enseigne auprès des
clients et les conseille dans leurs achats. Vendeur généraliste, il/elle exerce plusieurs missions :
• Accueil et information des clients
• Conseils et vente des produits ou services
• Réception des produits et mise en place dans le linéaire
• Gestion de la bonne tenue du rayon
Description, programmation
Le programme de formation est structuré en cours qui comportent chacun plusieurs séquences. Chaque cours comporte
des exercices auto-corrigés de type QCM pour vérifier l’assimilation des connaissances (en moyenne 1 exercice par
séquence). A la fin de chaque cours, vous devrez réaliser, pour vous entraîner, les devoirs notés et corrigés par vos
professeurs (en moyenne 2 devoirs par cours).
Type de formation
Certification
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 600 heures en centre
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission 18 ans minimum
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Madame Amandine TANCREZ
Téléphone 03-62-72-50-50
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 24/09/2019
Adresse d'inscription
53 rue Cuvelle 59100 Roubaix
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Adresse
53 rue Cuvelle 59100 Roubaix
Téléphone
Site web
https://www.enaco.fr