CQP réceptionniste
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Accueillir et renseigner des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d’accueil de l’hôtelier. Effectuer les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients.
Effectuer la promotion de l’établissement (courriers d’information...).
Connaître et applique les règles de sécurité de l’établissement.
Description, programmation
Accueil, commercialisation, administration et gestion du poste de travail, communication interne et externe, management, hygiène et sécurité, anglais et informatique.
Validation et sanction
CQP réceptionniste ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
672 heures en centre, 266 heures en entreprise
Durée indicative : 33 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 154 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Anglais.
Inscription
Contact renseignement Mme Nadège LECOMTE
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 249217 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 29/10/2021
Adresse d'inscription
8 Rue Lincoln 75008 Paris 8e
Modalité Nous contacter par téléphone au :01 53 63 01 78 ou par email : formation@fac-hotel.fr
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Fac hôtel - formation audit conseil hôtel
Adresse
15 Rue de Babylone 75007 Paris 7e
Téléphone
Fax
01 53 63 01 76
Site web
http://www.fac-hotel.fr