CQP réceptionniste



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Accueillir et renseigner des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d’accueil de l’hôtelier. Effectuer les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, ...) et comptables (facturation, encaissement, ...) des dossiers clients.
Effectuer la promotion de l’établissement (courriers d’information...).
Connaître et applique les règles de sécurité de l’établissement.

Description, programmation

Accueil, commercialisation, administration et gestion du poste de travail, communication interne et externe, management, hygiène et sécurité, anglais et informatique.

Validation et sanction

CQP réceptionniste ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

G1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 672 heures en centre, 266 heures en entreprise
Durée indicative : 33 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 154 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Anglais.

Inscription

Contact renseignement Mme Nadège LECOMTE


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249217 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 29/10/2021

Adresse d'inscription
8 Rue Lincoln 75008 Paris 8e

Modalité Nous contacter par téléphone au :01 53 63 01 78 ou par email : formation@fac-hotel.fr

Lieu de formation


Organisme de formation responsable