CRM - Gestion Relation Client TOSA



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Se familiariser avec les notions de base de lutilisation de loutil de gestion relation client type CRM adapté à lentreprise.

Description, programmation

Les principes de bases de la gestion de la relation client - quest-ce quun CRM ou logiciel de GRC ? - petit historique de linformatisation de la "gestion relation client" - les champs dapplication opérationnels de la GRCLe CRM - découvrir lécran daccueil de CRM - découvrir le fonctionnement de CRM - découvrir les principaux modules du logiciel CRMLes paramétrages de CRM - la société (Logo, Raison Sociale, adresse ) - laffichage (thème, menu à gauche, début de la semaine, etc) - les priorités des informations à afficher - les retards et des logos associés - les modules par défaut dun nouvel utilisateur et les paramètres de sécurité en général - les décimales à afficher pour les prix par défaut - la génération des documents pdf - lenvoi de courriels en nombre (emailing) - les autres fonctions CRM (SMS, TVA,)Les espaces tiers - connaître les interfaces de gestion des sociétés, des prospects et des clients - savoir créer, modifier, supprimer un prospect (société) - savoir créer, modifier, supprimer un client (société) - savoir créer, modifier, supprimer un contactLes événements et tâches - comprendre la notion dévénement (rendez-vous) et de tâches - créer et planifier ces tâches à laide du module Projet - ajouter, modifier, supprimer des tâches au projet - affecter des ressources - créer, modifier, supprimer un rendez-vous manuellement - créer un rendez-vous depuis un TiersLa partie produits - définir et activer le module produit dans CRM - ajouter, modifier et supprimer des produits - maîtriser la gestion des fournisseurs - maîtriser la gestion des stocks - suivre les statistiquesLes services - définir et activer le module service dans CRM - ajouter, modifier et supprimer des services - gérer les fournisseurs - suivre les statistiquesLes propositions commerciales - créer des devis (propositions commerciales) - clôturer une proposition (proposition signée ou annulée) - gérer les commandes (par rapport à des produits) - gérer les contrats (par rapport à un projet) - gérer les interventions - générer les factures (par rapport aux commandes, contrats ou interventions)

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir une connaissance de base des outils OFFICE et de lenvironnement informatique PC ou MAC.

Inscription

Contact renseignement Noël LUDWIG

Téléphone 0389331432


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 19/01/2021

Adresse d'inscription
1 Rue des Alpes 68390 Sausheim

Modalité Inscription auprès de Sandrine POIXBLANC à l'adresse sandrine.poixblanc@netione.fr ou au 0389331432

Lieu de formation


Organisme de formation responsable