Manager d'entreprise ou de centre de profit
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Manager d’entreprise ou de Centre de Profit définit et met en oeuvre la stratégie globale de l’entreprise ou du centre de profit.
Il définit et met en place les processus et les organisations propres à atteindre les objectifs en manageant les différentes fonctions clés de l’entreprise.
Il manage des équipes dans le sens de la stratégie développée. L’accès aux fonctions de Manager d’entreprise ou de Centre de Profit suppose l’expérience préalable d’une ou plusieurs des fonctions de l’entreprise.
Description, programmation
Bloc de compétences 1 - Management des opérations de l’entreprise - supply-chain
Descriptif :
Contrôler la gestion de production
Suivre et contrôler la politique d’achat
Accompagner une ou plusieurs certifications qualité
Bloc de compétences 2 - Management de la fonction administrative et financière de l’entreprise
Descriptif :
Mesurer la performance et la rentabilité de l’entreprise
Définir et mettre en oeuvre la stratégie financière de l’entreprise
Mettre en oeuvre et suivre le contrôle de gestion et l’audit budgétaire
Mettre en oeuvre la stratégie fiscale de l’entreprise
Bloc de compétences 3 - Management de la fonction commerciale en France et à l’international
Descriptif :
Définir et développer la stratégie commerciale
Manager les opérations de commerce international
Manager les équipes à l’international
Bloc de compétences 4 - Management de la fonction marketing-communication
Descriptif :
Définir et développer la stratégie marketing
Définir la politique de communication
Bloc de compétences 5 - Management de la transmission-reprise d’entreprise
Descriptif :
Analyser et évaluer l’entreprise
Reprendre une entreprise
Céder une entreprise
Bloc de compétences 6 - Management des Ressources Humaines
Descriptif :
Administrer et gérer les ressources humaines
Développer les ressources humaines
Gérer les relations sociales
Bloc de compétences 7 - Direction générale de l’entreprise
Descriptif :
Concevoir et suivre la stratégie générale de l’entreprise
Piloter le développement international de l’entreprise
Manager la transformation digitale de l’entreprise
Manager le comité de direction
Manager un projets ou des équipes projets
Validation et sanction
Manager d’entreprise ou de centre de profit ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1240 heures en centre, 2380 heures en entreprise
Durée indicative : 728 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1240 h - Entreprise : 2380 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Concours
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un Bac + 3
Inscription
Contact renseignement Mme Amel BEDJROU
Téléphone 01 46 59 26 36
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248401 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
20 Jardins Boieldieu 92800 Puteaux