Manager (euse) PME-PMI
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cycle de 2 ans d’études supérieures post Bac+2. En faisant le choix d’associer 3 axes pédagogiques :- Marketing Stratégique.- Management & Conseils.- OMNIS entend former des profils de futurs dirigeants polyvalents et ouverts.A la fois stratèges, gestionnaires et leaders, ces futurs (es) cadres posséderont de réelles capacités d’analyse et de maîtrise des nouveaux outils de pilotage. Initiateurs de progrès, ils/elles seront de véritables acteurs (trices) de la performance, notamment dans les PME/PMI, soit en tant que cadres, soit en tant que consultants (es).L’ensemble du cursus de formation est animé par la volonté de confronter, en permanence, contenus théoriques et pratiques à la réalité des entreprises.A l’issue de ce cycle d’études, le/la diplômé (e) pourra mettre en valeur les savoirs acquis et exercer ses responsabilités dans des domaines variés et complémentaires tels que la stratégie et le marketing stratégique, le pilotage, l’animation des équipes, la conduite de projets, le conseilLe programme étudié durant les deux années du cursus s’attache aux objectifs suivants :- Apporter aux étudiants (es) une bonne appréhension du monde des entreprises.- Les préparer aux réalités de la vie professionnelle à travers un cadre dynamique et une véritable pédagogie de a réussite.- Actualiser et enrichir les connaissances en marketing, de la stratégie à la mise en uvre opérationnelle.- Comprendre le champ d’action économique dans lequel évoluent les entreprises et les conséquences sur les organisations.- Développer ses capacités au management des Ressources Humaines (RH), dans un environnement en perpétuelle évolution.- Comprendre les champs d’intervention et les métiers du conseil et de l’audit (interne et externe) et savoir mener une consultation.Les thèmes privilégiés sont :- Le marketing.- La culture générale.- La culture d’entreprise.- L’organisation dans l’entreprise.- La gestion des Hommes.- L’ouverture aux marchés étrangers.- L’esprit de communication.- Les relations internationales.- Les nouvelles technologies.- Le savoir-être.- Les langues vivantes
Description, programmation
1ère année :- Finalités du marketing.- Marketing stratégique.- Recherche marketing.- Stratégie marketing d’innovation.- Marketing et Web 2.0.- Gestion comptable et financière.- Construire un business plan.- Droit des affaires et fiscalité.- Introduction au droit des sociétés.- Distribution et logistique.- Négociation et animation des équipes de vente.- Communication et gestion des moyens de communication.- Commerce et finances internationaux.- Gestion des Ressources Humaines (RH) et des Organisations.- Développement personnel et efficacité professionnelle.- Recherche appliquée.- Langues vivantes étrangères.2ème année :- Marketing stratégique.- Management.- Conseil.- Anglais.- Recherche appliquée.- Epreuves de validation.- Tutorat et coaching.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance 2 jours en formation. 3 jours en entreprise sur une base de 35 heures/semaine.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Bac +2 validé
Inscription
Contact renseignement Chantal FEDIDA
Téléphone 0388258888
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248354 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/10/2021
Adresse d'inscription
6 avenue de la Liberté 67000 Strasbourg
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
OMNIS - Ecole Supérieure de Commerce et Management
Adresse
6 Avenue de la Liberté 67000 Strasbourg
Téléphone
Site web
http://www.omnis.edu