Manager (euse) PME-PMI



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cycle de 2 ans d’études supérieures post Bac+2. En faisant le choix d’associer 3 axes pédagogiques :- Marketing Stratégique.- Management & Conseils.- OMNIS entend former des profils de futurs dirigeants polyvalents et ouverts.A la fois stratèges, gestionnaires et leaders, ces futurs (es) cadres posséderont de réelles capacités d’analyse et de maîtrise des nouveaux outils de pilotage. Initiateurs de progrès, ils/elles seront de véritables acteurs (trices) de la performance, notamment dans les PME/PMI, soit en tant que cadres, soit en tant que consultants (es).L’ensemble du cursus de formation est animé par la volonté de confronter, en permanence, contenus théoriques et pratiques à la réalité des entreprises.A l’issue de ce cycle d’études, le/la diplômé (e) pourra mettre en valeur les savoirs acquis et exercer ses responsabilités dans des domaines variés et complémentaires tels que la stratégie et le marketing stratégique, le pilotage, l’animation des équipes, la conduite de projets, le conseilLe programme étudié durant les deux années du cursus s’attache aux objectifs suivants :- Apporter aux étudiants (es) une bonne appréhension du monde des entreprises.- Les préparer aux réalités de la vie professionnelle à travers un cadre dynamique et une véritable pédagogie de a réussite.- Actualiser et enrichir les connaissances en marketing, de la stratégie à la mise en uvre opérationnelle.- Comprendre le champ d’action économique dans lequel évoluent les entreprises et les conséquences sur les organisations.- Développer ses capacités au management des Ressources Humaines (RH), dans un environnement en perpétuelle évolution.- Comprendre les champs d’intervention et les métiers du conseil et de l’audit (interne et externe) et savoir mener une consultation.Les thèmes privilégiés sont :- Le marketing.- La culture générale.- La culture d’entreprise.- L’organisation dans l’entreprise.- La gestion des Hommes.- L’ouverture aux marchés étrangers.- L’esprit de communication.- Les relations internationales.- Les nouvelles technologies.- Le savoir-être.- Les langues vivantes

Description, programmation

1ère année :- Finalités du marketing.- Marketing stratégique.- Recherche marketing.- Stratégie marketing d’innovation.- Marketing et Web 2.0.- Gestion comptable et financière.- Construire un business plan.- Droit des affaires et fiscalité.- Introduction au droit des sociétés.- Distribution et logistique.- Négociation et animation des équipes de vente.- Communication et gestion des moyens de communication.- Commerce et finances internationaux.- Gestion des Ressources Humaines (RH) et des Organisations.- Développement personnel et efficacité professionnelle.- Recherche appliquée.- Langues vivantes étrangères.2ème année :- Marketing stratégique.- Management.- Conseil.- Anglais.- Recherche appliquée.- Epreuves de validation.- Tutorat et coaching.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance 2 jours en formation. 3 jours en entreprise sur une base de 35 heures/semaine.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac +2 validé

Inscription

Contact renseignement Chantal FEDIDA

Téléphone 0388258888


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248354 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/10/2021

Adresse d'inscription
6 avenue de la Liberté 67000 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable