Qualification commercial (e) - Titre Professionnel conseiller (e) commercial (e)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Permettre aux stagiaires de préparer le Titre Professionnel commercial (e) de niveau IV.
Description, programmation
Accueil et Techniques de Recherche d’Emploi (TRE) : 21 heures.Synthèse de validation Construction du dossier professionnel : 56 heures.Prospecter un secteur de vente et organiser son activité commerciale : 175 heures.Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers : 210 heures.Sensibilisation à l’évolution de l’acte d’achat : e-commerce et technologies d’encaissement et de paiement) : 35 heures.Perfectionnement aux outils du numérique et maîtrise des TIC Certification PCIE ou TOSA : 70 heures.Session de validation et bilans : 7 heures.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 574 heures en centre, 280 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Pas d'alternance.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Être motivé (e) à suivre la formation dans sa totalité. Avoir un projet professionnel validé.
Inscription
Contact renseignement Barbara DUSSAUCY - Adelina MURGOCI
Téléphone 0388307830
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237970 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/10/2021
Adresse d'inscription
138 rue André Bisiaux 54320 Maxéville
Modalité Réunion d'information collective : se munir d'un Curriculum Vitae (CV) - Validation du projet par un/une conseiller (e) à l'emploi
Lieu de formation
Adresse :