Savoir communiquer sur les réseaux sociaux et e-réputation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Savoir mesurer et valoriser son e-réputation, identifier les outils et applications
permettant d’améliorer sa e-réputation, savoir comment répondre aux injonctions négatives, être capable d’élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux, savoir organiser sa veille de e-réputation.
Description, programmation
1.La e réputation
Qu’est-ce que la e réputation
2. Les différents réseaux sociaux / Étude de communauté
- Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Foursquare, Blog, forum, Viméo
- Les comportements et usages sur les différents médias
- Les publics touchés
- Benchmark
- Quel est votre image actuelle
- 3. Mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
- Pour chaque réseau social définir une cible et un objectif
- Point clé savoir se démarquer
- Créer des ciblages en fonction des actions à mener
- Créer une ligne éditoriale
- Créer des opportunités pour la marque fanpage, youtube, évènement en ligne
- Mesurer le temps passé et le retour sur investissement
- Le modérateur
4. Créer des profils
- Créer des profils via twitter, facebook et viadeo, linkedin
- Créer un fan page, un groupe, une communauté : stratégie participative
- Faire le buzz grâce à youtube
- Repérer les membres influents et tisser des liens
- Mettre en place des opérations d’influence
- Adaptée le style d’écriture en fonction du réseau
5. Image négative - Comment faire en cas de commentaire négatif ?
- Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
6. Faire du buzz.
- Principe du buzz.
- Lier les différents réseaux sociaux entre eux (Facebook, Twitter, Viadeo, les blogs, dailymotion,…)
- Insérer des mots clés.
7. Mesurer sa e réputation
- Nombre de likes, de partages, de pokes de twittes
- Nombre d’amis, de followers
- Les outils et applications
8. La veille
- Vérifier les données vous concernant
- Veille sur les forums de discussions
- La gestion de la mauvaise publicité
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 14
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Une conseillère formation reçoit de façon individuelle chaque futur stagiaire afin de valider les compétences acquises et celles à maitriser pour un retour à l'emploi. Des tests de compétences sont effectués sur les logiciels afin de valider les pré-requis et le niveau de compétences du futur stagiaire.
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Frédéric REGIS
Téléphone 04 42 24 29 03
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 25/10/2021
Adresse d'inscription
3 allée des Ingénieurs 13100 Aix-en-Provence
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Avenir Services Formation - Elythe
Adresse
Actimart 6 allée des Banquiers 13290 Aix-en-Provence
Téléphone
Fax
04 42 24 38 13
Site web
http://www.elythe.com