Webdesigner
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Identifier et étudier le projet de contenus internet
Structurer le contenu d’un site internet
Concevoir le contenu et la charte graphique du site internet
Mettre en place la réalisation technique d’un contenu internet
Mettre en ligne un site internet (effectuer les tests de design, respecter l’ergonomie)
Elaborer une stratégie marketing pour le développement d’un site web
Description, programmation
Présentation YYYOURS FORMATIONS
Bloc 1 : Identifier et étudier le projet de contenus internet
Définir les objectifs généraux
Définition de la cible, création d’une étude sur la concurrence
Identifier la cible et les besoins
Assurer la cohésion et la coordination de l’équipe, assurer la relation avec le client et les sous-traitants éventuels
Bloc 2 : Structurer le contenu d’un site internet
Mettre en oeuvre de façon optimisée les paramètres de la technologie hypertexte
Hiérarchiser les zones d’informations
Intégrer les prérogatives du référencement naturel
Menus de navigation
Contenus rédactionnels
Médias
Bases de données et requêtes
Auteurs
Catalogue produits et fonctionnalités E-Commerce
Bloc 3 : Concevoir le contenu et la charte graphique du site internet
Concevoir l’identité visuelle
Définir les règles graphiques et ergonomiques
Choisir les technologies de développement et de production
Assurer de façon fonctionnelle les standards web et les meilleures pratiques
Bloc 4 : Mettre en place la réalisation technique d’un contenu internet
Conception de la création graphique et gestion des logiciels spécialisés
Faire sous-traiter en cas de besoin la production des éléments graphiques
Rassembler les spécifications techniques du développement
Prendre en charge ou faire sous-traiter le développement (codage) des pages
Mise en place d’un protocole d’échange sur l’ensemble du processus de développement avec l’équipe du back office
Bloc 5 : Mettre en ligne un site internet (effectuer les tests de design, respecter l’ergonomie)
S’assurer de l’accessibilité et de la visibilité de l’ensemble des pages du site internet
Analyser et détecter tous les éventuels dysfonctionnements dans le processus de service des pages et dans le back office
Respecter les standards (norme W3C) avec les outils dédiés
Prévoir d’apporter les correctifs et analyser l’erreur liée aux ralentissements
Bloc 6 : Elaborer une stratégie marketing pour le développement d’un site web
Rassembler les éléments constitutifs de la politique web-marketing du commanditaire
Mettre en place une méthodologie et des outils de gestion du SEO, du SEM et du SNM
Gérer la relation avec les éventuels sous-traitants sur ces actions
Gérer les relations avec les autres acteurs du web-marketing
Validation et sanction
Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
100 heures en centre
Durée indicative : 102 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 100 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Disposer d'une connexion internet haut débit et d'un ordinateur. Avoir un niveau informatique et internet intermédiaire à avancé. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M. Lionel Cannafarina
Téléphone 01 85 10 56 18
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/12/2021
Adresse d'inscription
12 Avenue Voillaume 93600 Aulnay-sous-Bois
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
YYYours Formations Paris et Seine-Saint-Denis
Adresse
12 Avenue Voillaume 93600 Aulnay-sous-Bois
Téléphone
Site web
http://www.yes-formations.com