Webdesigner



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Identifier et étudier le projet de contenus internet
Structurer le contenu d’un site internet
Concevoir le contenu et la charte graphique du site internet
Mettre en place la réalisation technique d’un contenu internet
Mettre en ligne un site internet (effectuer les tests de design, respecter l’ergonomie)
Elaborer une stratégie marketing pour le développement d’un site web

Description, programmation

Présentation YYYOURS FORMATIONS

Bloc 1 : Identifier et étudier le projet de contenus internet
Définir les objectifs généraux
Définition de la cible, création d’une étude sur la concurrence
Identifier la cible et les besoins
Assurer la cohésion et la coordination de l’équipe, assurer la relation avec le client et les sous-traitants éventuels

Bloc 2 : Structurer le contenu d’un site internet
Mettre en oeuvre de façon optimisée les paramètres de la technologie hypertexte
Hiérarchiser les zones d’informations
Intégrer les prérogatives du référencement naturel
Menus de navigation
Contenus rédactionnels
Médias
Bases de données et requêtes
Auteurs
Catalogue produits et fonctionnalités E-Commerce

Bloc 3 : Concevoir le contenu et la charte graphique du site internet
Concevoir l’identité visuelle
Définir les règles graphiques et ergonomiques
Choisir les technologies de développement et de production
Assurer de façon fonctionnelle les standards web et les meilleures pratiques

Bloc 4 : Mettre en place la réalisation technique d’un contenu internet
Conception de la création graphique et gestion des logiciels spécialisés
Faire sous-traiter en cas de besoin la production des éléments graphiques
Rassembler les spécifications techniques du développement
Prendre en charge ou faire sous-traiter le développement (codage) des pages
Mise en place d’un protocole d’échange sur l’ensemble du processus de développement avec l’équipe du back office

Bloc 5 : Mettre en ligne un site internet (effectuer les tests de design, respecter l’ergonomie)
S’assurer de l’accessibilité et de la visibilité de l’ensemble des pages du site internet
Analyser et détecter tous les éventuels dysfonctionnements dans le processus de service des pages et dans le back office
Respecter les standards (norme W3C) avec les outils dédiés
Prévoir d’apporter les correctifs et analyser l’erreur liée aux ralentissements

Bloc 6 : Elaborer une stratégie marketing pour le développement d’un site web
Rassembler les éléments constitutifs de la politique web-marketing du commanditaire
Mettre en place une méthodologie et des outils de gestion du SEO, du SEM et du SNM
Gérer la relation avec les éventuels sous-traitants sur ces actions
Gérer les relations avec les autres acteurs du web-marketing

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 100 heures en centre
Durée indicative : 102 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 100 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Disposer d'une connexion internet haut débit et d'un ordinateur. Avoir un niveau informatique et internet intermédiaire à avancé. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M. Lionel Cannafarina

Téléphone 01 85 10 56 18


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/12/2021

Adresse d'inscription
12 Avenue Voillaume 93600 Aulnay-sous-Bois

Lieu de formation


Organisme de formation responsable