Semaine pour l’emploi des personnes handicapées



A vos agendas : 16ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées du 12 au 18 novembre 2012, organisée par l’Agefiph, le FIPHFP et L’ADAPT.

Le taux de chômage des personnes handicapées est le double de la moyenne nationale (20%) et il croît plus vite (13,9% de hausse contre 5,3% en un an !). Le handicap ne doit pas être synonyme d’incapacité. Il faut que les entreprises s’ouvrent et améliorent l’accessibilité de leurs postes.

Engagez-vous pour bouger les choses et faire évoluer le regard des autres.


 JPEG - 207.4 ko

L’emploi des personnes handicapées, un enjeu majeur

Selon la dernière enquête de référence de la Dares, 9,6 millions de personnes de 15 à 64 ans sont en situation de handicap au sens large en 2007. Parmi elles, 1,8 million bénéficient de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) soit 5% de la population totale des 15-64 ans (39,4 millions). Sur l’ensemble de cette population, le taux d’emploi s’élève à 35%, contre 65 % pour l’ensemble des 15-64 ans.

Cette semaine est le rendez-vous incontournable pour favoriser la rencontre entre les candidats et les établissements privés et publics et valoriser les initiatives prises en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Une centaine d’évènements dans toute la France

L’Agefiph, le FIPHFP et L’ADAPT proposent du 12 au 18 novembre 2012 une multitude d’évènements : Forums emplois, jobdating, handicafés ... des centaines de manifestations sont organisées dans toute la France.

Vous souhaitez y participer ? Consultez le site dédié : Semaine-emploi-handicap


L’Agefiph, Association de Gestion du Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées
www.agefiph.fr


FIPHFP
Le FIPHFP, Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique
www.fiphfp.fr

L’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées
www.ladapt.net


Mot(s)-clé(s) : Tous publics

Articles sur les mêmes thématiques

Cet article vous a-t-il été utile ?

1 vote