Apolline, de l’alternance au leadership en magasin



Par son parcours, Apolline donne un exemple concret de l’évolution professionnelle possible au sein du commerce de mode grâce à l’alternance et à la mobilité, interne et géographique. Anciennement alternante, elle a su saisir les opportunités offertes par son employeur et s’adapter aux problématiques & aux environnements divers pour devenir Directrice adjointe puis Directrice de magasin, dans les Alpes et en région parisienne.


Une ascension construite sur l’apprentissage et la mobilité

Curieuse et passionnée, Apolline a saisi les opportunités qui s’offraient à elle. Bien entourée et accompagnée tout au long de son évolution professionnelle, elle a rapidement compris que son engagement et sa volonté de progresser étaient les clés de cette évolution.

Sa capacité à s’adapter aux défis et aux environnements variés l’a menée à occuper des postes à responsabilités dans différentes régions, des Alpes jusqu’à la région parisienne.

Un message d’inspiration pour les nouvelles générations

À travers son expérience, Apolline envoie un message fort : l’alternance est une porte d’entrée vers de grandes opportunités, qu’elle soit interne ou géographique. Pour elle, le commerce l’a fait grandir !

À travers une vidéo dédiée, découvrez son témoignage et son regard sur l’évolution professionnelle dans le commerce de mode. Elle répond aux questions de choix de l’Alliance du commerce : “formation courte” ou “grandes études” ; “meilleur statut” ou “nouvelles missions” ; “besoin de bouger” ou “envie de grandir” et enfin “stop” ou “encore”.


Mot(s)-clé(s) :

Articles sur les mêmes thématiques

Cet article vous a-t-il été utile ?