Christophe, un parcours inspirant au service des Ressources Humaines



Après un début de carrière comme Responsable de magasin, Christophe a rapidement élargi son champ d’action en devenant Chargé de projet puis Directeur Régional. Son intérêt pour l’humain l’a conduit vers le recrutement, puis vers des fonctions RH stratégiques, notamment comme RRH Business Partner et Responsable Emploi et Formation, avant d’évoluer en tant que Responsable Développement RH au siège de son entreprise. En 2023, sa carrière a pris un nouveau tournant en accédant au poste de DRH d’une marque de son groupe. Son parcours illustre une montée en compétences progressive, appuyée par une reprise d’études avec, à la clé, l’obtention d’un Master RH plus de 10 ans après son diplôme de BTS en action commerciale.


Derrière chaque parcours professionnel se cache une histoire d’évolution... Celui de Christophe en est un parfait exemple ! Aujourd’hui Directeur des Ressources Humaines, son cheminement illustre une montée en compétences progressive, façonnée par des expériences variées et une volonté constante d’apprendre.

Après un début de carrière comme responsable de magasin, Christophe a rapidement élargi son champ d’action en devenant Chargé de projet puis Directeur Régional. Son intérêt pour l’humain l’a conduit vers le recrutement, puis vers des fonctions RH stratégiques, notamment comme RRH Business Partner et Responsable Emploi et Formation, avant d’évoluer en tant que Responsable Développement RH au siège de son entreprise. Son parcours illustre une montée en compétences progressive, appuyée par une reprise d’études avec, à la clé, l’obtention d’un Master RH plus de 10 ans après son diplôme de BTS en action commerciale.

Au-delà de ses expériences professionnelles, Christophe est un exemple de persévérance. Plus de dix ans après l’obtention de son BTS en action commerciale, il décide de reprendre ses études et décroche un Master RH. Une décision qui prouve que la formation continue est un levier puissant d’évolution et d’accomplissement professionnel.

Le parcours professionnel : une question de choix...

Dans la vidéo qui accompagne cet article, Christophe se prête à un jeu de choix mené par l’Alliance du commerce : “poste unique” ou “carrière multiple” ; “meilleur statut” ou “nouvelles missions” ; “challenge relevé” ou “nouveaux objectifs” et enfin “gros challenge” ou “défi facile”. L’histoire de Christophe nous rappelle que le développement professionnel n’est pas un parcours linéaire mais une série de décisions, d’engagements et d’opportunités.


Mot(s)-clé(s) :

Articles sur les mêmes thématiques

Cet article vous a-t-il été utile ?