L’offre de service d’Unagecif pour le CEP



Comment ça fonctionne

A travers le conseil en évolution professionnelle, L’UNAGECIF informe et accompagne sur tout le territoire les salariés qui souhaitent faire le point sur leur situation professionnelle, valider un parcours, construire un projet, acquérir des connaissances, un diplôme, changer de métier ou créer son entreprise.

Le site internet de l’UNAGECIF www.unagecif.fr invite le salarié autonome à un PREMIER AUTODIAGNOSTIC par l’utilisation d’une « BOUSSOLE » de questions-réponses, permettant de préciser les contours du projet en fonction du profil de chacun. Elle guide ainsi le salarié vers une information ciblée des ressources disponibles et des aspects réglementaires

D’autres ressources dématérialisées sont proposées en fonction des attentes :

  • Contacts téléphoniques : 01 44 70 74 74 général ou particulier (numéro direct du conseiller)
  • Possibilité de demander a être rappelé via notre site
  • Courriels conseil(@)unagecif.org / ou adresse mail du conseiller
  • Sessions de tchats en direct plusieurs fois par semaine
  • Information spécialisée sur le site internet,…

Un accompagnement personnalisé peut aussi venir consolider des projets déjà initiés :

  • En individuel (RV individuels)
  • En collectif, par des réunions d’information collectives et des ateliers projets
    Le salarié est libre de privilégier ces contacts dématérialisés ou les actions en présentiel, selon une fréquence à déterminer avec son conseiller.

Enfin, l’accompagnement de l’UNAGECIF a une portée nationale avec des partenariats institutionnels avec les acteurs de l’emploi et de la formation et une action régionale en fonction du lieu de sollicitation des bénéficiaires

Les ressources à disposition

Sur le module CEP du site de l’UNAGECIF, le salarié peut consulter en toute autonomie :

Les règles de gestion

  • Connaitre les règles de prise en charge ou les délais.
  • S’informer sur les priorités de financement

Les ressources documentaires

  • Consulter les fiches pratiques sur les spécificités du CIF, BDC ,VAE ,FHTT ou CEX.
  • Bénéficier de l’abonnement au CIDJ pour connaitre les diplômes, secteurs d’activités ou adresses d’établissements
  • Utiliser des liens utiles pour se diriger vers des organismes référents, des sites partenaires (CARIF OREF,…) ou accéder à des fiches métiers par secteurs d’activité via les sites publics des entreprises adhérentes

Les outils cartographiques

  • Localiser les différents centres de bilan de compétence référencés
  • Le salarié peut également télécharger directement son dossier de formation

Par ailleurs, le salarié peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec :

Les différents moyens de contact

  • Rencontrer un conseiller en rendez-vous individuel
  • Utiliser Le téléphone, le courriel ou les sessions de chat en direct

Les sessions collectives

  • S’inscrire à des réunions d’information collectives proposées dans toute la France
  • Participer à un atelier projet, pour consolider sa démarche via des mises en situation

Les prestations sur mesure

Bénéficier d’un bilan de compétence modularisé répondant aux besoins spécifique du bénéficiaire, en choisissant parmi les thématiques proposées :

  • Identifier et valoriser ses compétences
  • Créer une entreprise ou reprendre une entreprise
  • Être guidé dans le cadre d’une difficulté spécifique
  • Se positionner sur le marché

L’accompagnement individualisé

  • Bénéficier d’un contact privilégié avec un conseiller dédié
  • Obtenir du soutien, de l’information et du conseil dans la construction du projet
  • Identifier les bons interlocuteurs en emploi et formation
  • Formaliser un parcours, un dispositif et un plan de financement
  • Bénéficier d’un suivi personnalisé et d’alternatives de réorientation le cas échéant

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