Administration des ventes et logistique



Les Métiers ADMINISTRATION des VENTES et LOGISTIQUE s'assurent de la bonne exécution de la vente auprès du client GP ou Entreprise (saisie des données du dossier client pour la mise en place des services et déclenchement du process livraison, suivi des commandes et prise en charge des demandes clients)...

Missions principales

Les Métiers ADMINISTRATION des VENTES et LOGISTIQUE s'assurent de la bonne exécution de la vente auprès du client GP ou Entreprise (saisie des données du dossier client pour la mise en place des services et déclenchement du process livraison, suivi des commandes et prise en charge des demandes clients) ; traduisent les demandes et bon de commande client dans le SI Opérateur, vérifient les contrats et s'assurent de la cohérence des données saisies ; établissent les plans d'approvisionnement de l'Opérateur dans un objectif de zéro rupture ; gèrent les prises de commande (organisent la livraison aux distributeurs et coordonnent les opérations logistiques).

Compétences associées

  • Gérer les appels
  • Résoudre à distance le problème du client
  • S'engager et agir en autonomie
  • Piloter l'activité
  • Travailler en équipe et faire partager ses connaissances

Formations

BAC+2 vente : soit BTS NRC, soit BTS MUC, soit DUT Tech de Co.

Parcours professionnels

Evolutions possibles vers les Métiers de SUPPORT à la VENTE et PILOTAGE de la PERFORMANCE.

Exemples de métiers

CHARGE(E) D'ORGANISATION LOGISTIQUE, TECHNICIEN(NE) LOGISTIQUE, Gestionnaire ventes - Back office, Chargé(e) de Distribution, Chargé(e) d'approvisonnement, Opérateur(trice) Logistique

En savoir plus

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Les formations qui mènent à ce métier