Animation de réseaux vente indirecte



Les Métiers ANIMATION de RESEAUX VENTE INDIRECTE animent et pilotent le développement de leur réseau, prospectent, identifient des sociétés susceptibles de distribuer les offres de l'Opérateur...

Missions principales

Les Métiers ANIMATION de RESEAUX VENTE INDIRECTE animent et pilotent le développement de leur réseau, prospectent, identifient des sociétés susceptibles de distribuer les offres de l'Opérateur ; répondent, en qualité de support aux distributeurs, aux sollicitations business de leurs interlocuteurs concernant la faisabilité des offres (techniques, financières…) ; agissent en qualité de conseil et support aux distributeurs sur les questions de ciblage (offres / marché) ; garantissent les résultats commerciaux sur leur zone, mettent en place toute action susceptible de permettre une croissance de leur réseau.

Compétences associées

  • Construire une stratégie commerciale à destination des entreprises du réseau de distribution
  • Négocier
  • Evaluer la performance
  • Analyser le risque
  • Communiquer / présenter avec conviction
  • Transférer des connaissances
  • Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
  • Faire preuve de leadership

Formations

Niveau bac + 5, école de commerce et de management + universités. La connaissance des offres et des services proposés par l'Opérateur pour les entreprises est clé.

Parcours professionnels

Evolutions possibles vers les métiers de MANAGEMENT

Exemples de métiers

INGENIEUR COMMERCIAL (H/F), Ingénieur(e) Commercial(e) ventes indirectes

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site.

Les formations qui mènent à ce métier