Chargé de communication



Une fonction riche et variée, pour mettre en valeur un produit ou l'entreprise auprès de ses clients et partenaires, ou relayer les messages en interne auprès des salariés (journal interne, vidéos, newsletters…).

Code ROME

E1103

Activités

  • Assister le responsable de la communication : réunions, agenda et plannings…
  • Contribuer à la conception de la ligne éditoriale, site web
  • Assurer la veille médias, maintenir à jour le press-book et la documentation
  • Gérer le fichier presse de l'entreprise, rédiger communiqués et dossiers de presse
  • Garantir l'édition de documents de communication avec le service graphique ou les prestataires
  • Développer le réseau avec les partenaires
  • Suivre la production du journal interne (secrétaire de rédaction), rédaction de bulletins, tracts ou affiches
  • Respecter plannings et délais de production

Compétences

  • Maîtrise des outils de communication et de la chaîne éditoriale (PAO, base de données, manipulation de fichiers)
  • Bonne culture de l'entreprise
  • Capacités relationnelles
  • Qualités rédactionnelles
  • Organisation, gestion de plannings
  • Maîtrise de l'anglais

Perspectives d'évolution

  • Responsable communication

Métiers avoisinants

  • Assistant de direction

Accès au métier

  • Ce métier est accessible à Bac +2 par un BTS communication, assistant du manager ou édition, ou un DUT information communication.
     
  • La formation peut se compléter à Bac+5 par un Master.

Les formations qui mènent à ce métier

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