Chargé(e) d'accueil et de relation clients



Le chargé d'accueil assure l'accueil physique et téléphonique, oriente les personnes (assurés sociaux, les mutualistes, les prospects, partenaires,…) et prend en charge différentes tâches administratives dans le respect des règles et des procédures en vigueur. Il contribue à promouvoir l'offre individuelle et peut être amené à participer à des actions de développement menées dans son entité sur les produits.

Filière

Commerciale

Autres libellés du métier

Agent point d'accueil,
Chargé d'accueil,
Développement et Services,
Conseiller d'accueil,
Chargé d'accueil itinérant,
Chargé d'accueil commercial,
Conseiller agence

Activités actuelles

Accueillir, informer et orienter par téléphone ou en accueil physique.
Tenir à jour le registre des entrées et des sorties.
Effectuer des tâches administratives (saisie, traitement du courrier, classement).
Réceptionner tous documents et les transmettre au service concerné.
Procéder à l'actualisation du fichier (qualifier le fichier adhérent).
Participer ponctuellement à des actions de développement.
Réaliser des appels sortants (selon les organisations).
Faire des encaissements (selon les organisations).

Accès au métier

De niveau Bac à Bac +2 ou expérience équivalente.

Conditions d'exercice

L'activité d'accueil physique et téléphonique est à mener simultanément au travail sur écran. 

Pour en savoir plus

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Les formations qui mènent à ce métier