Conseil et avant vente



Les Métiers CONSEIL et AVANT VENTE garantissent la pertinence et la cohérence de la réponse technique de l'Opérateur aux besoins de ses clients entreprises et grands comptes...

Missions principales

Les Métiers CONSEIL et AVANT VENTE garantissent la pertinence et la cohérence de la réponse technique de l'Opérateur aux besoins de ses clients entreprises et grands comptes ; ils accompagnent le commercial dans la découverte et la qualification des besoins du client ; sur sollicitation du commercial ils conçoivent des solutions techniques cohérentes, l'architecture cible de la solution ; ils accompagnent le commercial lors de la soutenance en qualité d'interlocuteur technique du client ; assurent le passage de relai technique au chef de projet au moment du démarrage de l'implémentation.

Compétences associées

  • Adopter une posture de service/conseil
  • Collecter l'information client
  • Elaborer une solution technique pour le client
  • Acquérir rapidement et de manière autonome des connaissances
  • Communiquer / présenter avec conviction
  • Faire preuve de créativité
  • Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
  • Travailler en équipe et faire partager ses connaissances
  • Interagir en anglais

Formations

Niveau bac + 5, écoles d'ingénieur (réseaux et IT) ou master 2 réseaux / télécom et IT ou diplôme d'écoles offrant un cursus de type double compétence (management et ingénierie). L'expérience des métiers d'ingénierie dans un environnement Opérateur est clé.

Parcours professionnels

Evolutions possibles vers les Métiers PRODUCTION des SOLUTIONS CLIENT ou ARCHITECTURE SOLUTIONS CLIENT.

Exemples de métiers

CONSULTANT(E) AVANT VENTE, Consultant(e), Ingénieur Avant Vente, Concepteur Développeur Solutions

En savoir plus

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Les formations qui mènent à ce métier