Ingénierie commerciale grand public



Les Métiers INGENIERIE COMMERCIALE GRAND PUBLIC vendent à un réseau de distribution, sur un secteur géographique défini (tout type de produits et services de l'Opérateur)...

Missions principales

Les Métiers INGENIERIE COMMERCIALE GRAND PUBLIC vendent à un réseau de distribution, sur un secteur géographique défini (tout type de produits et services de l'Opérateur) ; construisent des opérations locales en partenariat avec et à destination des points de vente ; développent le réseau commercial de l'Opérateur (création de nouveaux points de vente ou déploiement de magasins) ; assurent une veille concurrentielle sur le secteur considéré.

Compétences associées

  • Etablir et exécuter un plan d'action commerciale
  • Construire des plans d'action à destination des enseignes
  • NégocierErreur ! Référence de lien hypertexte non valide.
  • Communiquer / présenter avec conviction
  • S'engager et agir en autonomie
  • Transférer des connaissances
  • Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés

Formations

Niveau bac + 5, école de commerce et de management + universités.

Parcours professionnels

Evolutions possibles vers les Métiers de MANAGEMENT ou de MARKETING OPERATIONNEL.

Exemples de métiers

INGENIEUR COMMERCIAL (H/F), Ingénieur affaire trade market, Promoteur merchandiseur, PROMOTEUR(TRICE) DES VENTES, RESPONSABLE MARKETING DES VENTES (H/F)

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la branche, rendez-vous sur leur site.

Les formations qui mènent à ce métier