Responsable support
Le Responsable support anime les équipes de support technique et d'assistance client. Il veille à la qualité de service apportée aux utilisateurs.
Autres appellations en français
- Superviseur Hotline
Autres appellations en anglais
- Head of Support
- Technical Support Manager
Activités principales
- Manager et animer les équipes support
- Analyser la qualité de services rendus par ses équipes aux utilisateurs
- Définir et optimiser les procédures pour mettre en place le processus d'assistance
- Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements
- Mettre en place et utiliser des outils de reporting
- Collecter les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles
- Veiller à une bonne alimentation des bases de connaissances
Activités complémentaires
- Former sur les aspects techniques et relationnels les membres de son équipe
Compétences transverses
| Compétences transverses | Niveau | Descriptif |
| Orientation client | ||
| Créativité, sens de l'innovation | ||
| "Leadership" et esprit d'entreprise | ||
| Gestion de la performance | ||
| Travail et animation d'équipe | ||
| Conviction et Influence | ||
| Sens Relationnel | ||
| Rigueur et Organisation | ||
| Communication orale et écrite | ||
| Analyse et Synthèse | ||
| Adaptabilité et Flexibilité | ||
| Gestion de Projet |
Compétences coeur de métier
| Architecture fonctionnelle SI |
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| Gestion des contrôles, tests et diagnostics |
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| Résolution de problèmes complexes |
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| Formation et transmission de connaissances |
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| Gestion budgétaire, financière et économique |
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| Gestion réglementaire et contractuelle |
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| Maîtrise des logiciels |
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| Anglais |
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Prérequis d'accès au métier
| Années d'expériences requises |
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| Commentaire et conditions |
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Formations
- Bac Professionnel Micro informatique réseaux installation maintenance (MRIM)
- Bac Sciences et technologies de la gestion (STG) spécialité gestion des systèmes d'information (GSI)
- Bac +2 DUT Informatique
- Bac +2 BTS Informatique de gestion : administration des réseaux locaux d'entreprise
- Bac +5
Certifications
- ITIL
Variabilité du métier en fonction de la taille d'entreprise
- Le rôle du Responsable support sera plus ou moins complexe selon la taille de l'entreprise.
- Il devra être davantage force de proposition dans une petite structure où les procédures sont moins formalisées.
Variabilité du métier en fonction du projet
- Sans objet
Liaisons - Relations externes
- Client
- Fournisseur
Liaisons - Relations internes
- Equipe de production
- Technicien Support
- Directeur de BU
- Chargé méthode et qualité
- Responsable Qualité
- Equipes commerciales
Déplacements
- Sédentaire
Spécialisations
- Par support (logiciel, matériel)
- Par gamme de produit / service
